Un résident permanent à l’occasion du 150e anniversaire du Canada

11 août 2017

Mullai Manoharan travaille à Maritime Innovation Limited - le nouveau laboratoire de recherche à Sussex - depuis 2015, peu de temps après l’obtention de son diplôme de maîtrise en sciences à l’Université Dalhousie. En juillet dernier, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, il a appris que le statut de résident permanent lui avait été accordé.

Mullai Manoharan est originaire de Pondichéry, en Inde, où il avait poursuivi 3 ans d’études horticoles à l’université avant de venir au Canada. À Pondichéry, il a rencontré plusieurs étudiants dans le cadre d’un programme d’échange de l’Université Dalhousie. Après une petite enquête, il est devenu le premier étudiant de son université à faire un échange avec Truro, en Nouvelle-Écosse. Il a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université Dalhousie et est resté pour terminer sa maîtrise ès sciences en agriculture.


l vit maintenant à Sussex et mène des activités sur l’embryogenèse somatique au laboratoire de recherche Sussex.
L’embryogenèse somatique est une méthode de reproduction végétale utilisant des arbres « parent » de variétés d'épinette et de pin de haute qualité provenant des forêts de la région.
« J'adore les Maritimes, on y rencontre des gens formidables, et j’ai d'excellents amis, des amis qui sont finalement devenus ma famille », explique Mullai, qui se mariera en décembre prochain.

En vue de pourvoir 8 600 postes entre 2017-2019, JDI collabore avec les collèges locaux pour garder les jeunes dans la région et pour les y ramener. Nous accueillons également de nouveaux membres au sein de l’équipe, comme Mullai Manoharan, qui ont choisi de faire de la région leur nouveau foyer.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos efforts de recherche?

http://irvingwoodlands.com/jdi-woodlands-research-page.aspx