Les équipes d’Irving Equipment et Fagioli Canada vont transporter des sections d’un NPEA

14 août 2017

Le chantier naval de Halifax a récemment finalisé l’assemblage de la section intermédiaire (mégabloc 2) de l’un des navires de la Marine canadienne. Irving Equipment (IEQ) a été engagé pour transporter les principaux segments des premiers navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) de la Marine royale du Canada, de la salle de l’assemblage à l’embarcadère, en vue de l’aménagement futur sur le front de mer de Halifax.



« Irving Equipment a pu investir dans 36 nouveaux essieux en ligne de remorques et se servir de ce projet comme une véritable étude de cas professionnelle pour la poursuite d’autres projets de transport spécialisés avec ce nouvel équipement. Actuellement, deux opérateurs d'Irving Equipment sont ici en formation avec Fagioli, les spécialistes des transports lourds et internationaux », comme l’explique Ryan Long, directeur chez Irving Equipment, bureau de Saint John. « Pour progresser sur les navires NPEA, Irving Equipment mobilisera la moitié de ses effectifs. Fagioli a été engagé comme l’entrepreneur principal pour effectuer le transport et Irving Equipment a la chance de former un partenariat avec eux dans cette région. Il s’agit d’une excellente opportunité d’investir dans notre flotte de remorques modulaires autopropulsées, en quadruplant son volume et en nous donnant la possibilité de développer nos affaires et de créer des occasions pour les opérateurs de s’entraîner et de travailler dans de nouveaux domaines. Cette année est une année de formation pour nos employés. Ils travailleront aux côtés de Fagioli pour acquérir de l’expertise en opérant sur de grandes configurations avec les remorques modulaires autopropulsées » a déclaré Ryan Long.

À l'aide de 124 essieux en ligne de remorques modulaires autopropulsées et de 4 unités de blocs d’alimentation, Irving Equipment et Fagioli ont transporté la section intermédiaire de 3 089 tonnes métriques un jour avant que 4 000 personnes viennent visiter la salle d’assemblage du chantier naval de Halifax. L’équipe a également déplacé la mégabloc 1 (extrémité arrière du navire), pesant 1 690 tonnes métriques le lendemain.

Le transport du mégabloc 3 aura lieu en octobre et le déplacement dans les eaux et les essais du NCSM Harry DeWolf sont programmés pour le printemps 2018. Pour chacun de ces projets, Irving Equipment fournira 48 essieux en ligne de remorques modulaires autopropulsées et 3 unités de blocs d’alimentation. « Fagioli Canada et Irving Equipment ont mis en place un partenariat impliquant le projet NPEA et le chantier naval de Halifax. Les deux entreprises travaillent ensemble sur le transport lourd des mégablocs. Nos deux sociétés partagent le personnel et l’équipement, notamment les remorques modulaires autopropulsées. Irving Equipment fournit également des grues au besoin. Les deux entreprises ont coopéré de façon incroyable lors de ces deux premières semaines ici à Halifax », explique Mattia Melezi, directeur de bureau pour Fagioli Canada.


« J’ai acquis de l’expérience sur les remorques modulaires autopropulsées dans l’industrie pétrolière en Alberta. C’est passionnant d’utiliser cet équipement à Halifax maintenant. Ils sont faits pour déplacer de grandes choses. Ce mégabloc est le premier d’une série à être transporté vers le débarcadère », a déclaré Craig Singleton, technicien de grues et de remorques modulaires autopropulsées chez Irving Equipment. 

Intéressé par une carrière dans la construction et l'équipement? Consultez nos offres d’emploi actuelles à
 careers.jdirving.com.