Tournée 2017 des enseignants de l’Atlantique

5 septembre 2017

En août, J.D. Irving, Limited (JDI) s’est porté volontaire pour organiser une visite de ses activités dans le cadre de la tournée des enseignants du Canada atlantique, qui s’est déroulée à Truro, en Nouvelle-Écosse. Des éducateurs de toutes les provinces de l’Atlantique se sont réunis pour en apprendre davantage sur l’industrie forestière et sur la façon dont elle affecte notre région. La visite de trois jours a consisté à visiter des usines locales, des propriétaires de boisés privés et des terres franches de JDI, ainsi que des opérations d’éclaircies pré-commerciales et commerciales.



« Je ne connaissais vraiment rien de l’industrie forestière avant aujourd’hui, mais je sais que des facteurs sont en place pour garantir que ce qui est fait est réalisé de manière responsable. Ils veillent à agir de manière positive pour l’environnement », a déclaré Tammy Manor, une enseignante de 3e année de Torbay, à Terre-Neuve.

Cette tournée annuelle, coordonnée par le Forum canadien des opérations forestières, vise non seulement à renseigner les enseignants sur l’intendance environnementale de l’industrie forestière, mais aussi à ouvrir une porte sur les possibilités de carrière offertes aux élèves. JDI prévoit 80 ans à l’avance tout en assurant une gestion durable de la forêt. 

JDI prévoit 8 600 embauches entre 2017 et 2019.

Intéressé par une carrière chez JDI? Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Linked In pour obtenir de plus amples renseignements sur les carrières. 

Obtenez plus de renseignements sur la division des terrains boisés à irvingwoodlands.com