Cérémonie officielle de la première levée de terre des Fermes Cavendish à Lethbridge, en Alberta

Les travaux de construction de la nouvelle usine de transformation de la pomme de terre, d'une valeur de 360 M $, seront achevés d'ici l'automne 2019

le 18 septembre 2017

Lethbridge, Alberta – Les Fermes Cavendish ont aujourd'hui entrepris la phase suivante du projet de nouvelle usine de transformation de la pomme de terre, évaluée à 360 M $, en réunissant diverses personnes autour de la levée de la première pelletée de terre sur le site des nouvelles installations. En compagnie de la première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, et de plusieurs autres dignitaires, le président des Fermes Cavendish, Robert K. Irving, a souligné le début de cette étape du processus d'où émergera la nouvelle usine de l'entreprise à Lethbridge.

 Groundbreaking Lethbridge AB
David Ell; Director of Operations, Cavendish Farms Lethbridge, Lee Gleim; Minister of Agriculture and Forestry, Oneil Carlier; Premier Rachel Notley; President of Cavendish Farms, Robert K. Irving; Mayor of Lethbridge, Chris Spearman; General Manager and Senior Vice President of Cavendish Farms, Ron Clow; and Grower Greg Nakamura.
Project Lead for the new Cavendish Farms plant, Andrew Macleod; MLA for Lethbridge-East, Maria Fitzpatrick; Minister of Environment and Parks, Shannon Phillips; and Minister of Economic Development and Trade, Deron Bilous.



« Nous soulignons aujourd'hui le passage à la prochaine étape qui aboutira à l'ouverture de la nouvelle usine à la fine pointe de la technologie des Fermes Cavendish à Lethbridge », a déclaré Robert K. Irving, le président des Fermes Cavendish. « L'investissement important que nous faisons dans cette collectivité renforce notre engagement envers la région et nos employés, producteurs et clients. Le gouvernement de l'Alberta, celui du Canada et la Ville de Lethbridge ont mis en place l'infrastructure de base dont nous avions besoin pour pouvoir construire une nouvelle usine ici. »

Depuis l'annonce de la construction de la nouvelle usine, les travaux d'ingénierie et de planification se sont déroulés rondement, ce qui a conduit au jalon clé atteint aujourd'hui.

« L'investissement record que les Fermes Cavendish font à Lethbridge aura des retombées positives pour les agriculteurs et producteurs comme pour l'ensemble de la collectivité, tout en alimentant notre économie en croissance. Grâce à la collaboration entre la Ville de Lethbridge, le gouvernement fédéral et les bonnes gens de Cavendish, nous créons plus de débouchés pour nos travailleurs agricoles, plus d'emplois pour les gens de la région, et plus de raisons encore d'être fiers d'une industrie qui représente bien ce que nous sommes en tant qu'Albertains. »
- Première ministre Rachel Notley

« Nous sommes ravis qu'un acteur de premier plan du secteur alimentaire mondial comme les Fermes Cavendish lance aujourd'hui le chantier d'une nouvelle usine plus vaste et moderne à Lethbridge. Notre ville se veut accueillante pour les entreprises, et je tiens à remercier les gens des Fermes Cavendish pour leur engagement et la confiance en notre communauté qu'ils démontrent en faisant ici cet investissement historique », se réjouit le maire de Lethbridge, Chris Spearman.

La construction de la nouvelle usine commencera par les travaux d'excavation en décembre et prendra fin d'ici l'automne 2019. On a commencé à retenir les services de fournisseurs et à octroyer des contrats à des entreprises locales, dans la mesure du possible, car c'est une priorité des Fermes Cavendish. La nouvelle usine triplera presque la capacité de production annuelle des Fermes Cavendish à Lethbridge, afin de répondre à la demande grandissante. Au plus fort des travaux, le chantier devrait fournir du travail à 400 ouvriers de la construction pour 750 000 heures-personnes de travail.

À propos des Fermes Cavendish
Les Fermes Cavendish sont une entreprise familiale qui produit des hors-d'œuvre et des produits surgelés de la pomme de terre de qualité à l'intention de l'industrie alimentaire nord-américaine et internationale, et qui approvisionne des clients dans le secteur de la vente au détail et de la restauration. Nous avons quatre usines de transformation de la pomme de terre : deux à l'Île du Prince Édouard, une à Lethbridge, en Alberta, et une autre à Jamestown, au Dakota du Nord. Nous exploitons également une cinquième usine spécialisée dans les hors-d'œuvre à Wheatley, en Ontario. Les Fermes Cavendish font partie du groupe d'entreprises J.D. Irving.
-30-

Mary Keith, VP of Communications
J.D. Irving, Limited
Cell: 506-650-8209
keith.mary@jdirving.com