Un point d’ancrage solide dans l’économie du comté de Shelburne

12 octobre 2017

Irving Shipbuilding Inc. (ISI) dirige l’une des meilleures installations de réparation de navires de l'Amérique du Nord sur la côte est.

 

Le front de mer le long du parc industriel de Shelburne a été occupé cette saison par les réparations planifiées de plusieurs navires. Le chantier de réparation de navires de Shelburne répond aux besoins des navires de petite et moyenne taille depuis son emplacement privilégié sur la côte sud-est de la Nouvelle-Écosse s’ouvrant sur l’océan Atlantique. Les dirigeants de la communauté affirment que les fonds investis dans le chantier local ont donné un nouveau dynamisme à la région. « Le comté de Shelburne se fonde une économie axée sur le secteur maritime et les investissements visant à moderniser le chantier de réparation Shelburne Ship Repair ont eu un impact énorme sur la communauté », a déclaré Warden Penny Smith, membre du conseil municipal du district de Shelburne. « Les retombées directes des investissements actuels comprennent la création d’emplois bien rémunérés générant des dépenses locales accrues dans les magasins locaux et les restaurants de la région. Ils incitent également d’autres entreprises maritimes à s’installer ici », a-t-elle déclaré. Shelburne Ship Repair est un moteur majeur de l’économie locale et offre des emplois à haute valeur ajoutée.

« Nous avons actuellement 55 travailleurs sur le chantier. La majorité de l’équipe de Shelburne Ship Repair est là depuis le début des années 80 et certains d’entre eux depuis la fin des années 70 », a déclaré Alan Stewart, directeur général de Shelburne Ship Repair. « C’est une équipe bien établie, une communauté et une famille en elle-même. » En ce qui concerne l’avenir, M. Stewart affirme qu’il existe un marché solide pour les travaux de réparation et les travailleurs qualifiés pour occuper ces emplois.


Visitez https://careers.jdirving.com/ pour consulter les dernières offres d’emploi.