Les Fermes Cavendish ouvrent les portes de leurs nouvelles installations d'entreposage de pommes de terre

23 octobre 2017

New Annan, ÎPÉ – Les Fermes Cavendish ont officiellement inauguré à New Annan, sur l'Île-du-Prince-Édouard, leur nouvel entrepôt de pommes de terre ultramoderne. Le premier ministre de la province, Wade MacLauchlan, et l'Honorable Lawrence MacAulay, le ministre responsable de l'agriculture au gouvernement du Canada, se sont joints au président des Fermes Cavendish, Robert K. Irving, pour couper le ruban cérémonial.

« Cet investissement dans nos activités à l'Île-du-Prince-Édouard nous permettra d'assurer un approvisionnement de qualité en pommes de terre tout au long de l'année », a indiqué M. Irving. « Cela nous permettra de continuer à fournir à nos clients des produits surgelés de la meilleure qualité qui soit. »

Les nouvelles installations, d'une superficie totale de 88 000 pieds carrés, offrent une capacité de stockage frigorifique de 48 millions de livres de pommes de terre. Elles comprennent deux bâtiments distincts d'une superficie de 44 000 pieds carrés chacun. Le système Tolsma permettra aux Fermes Cavendish de conserver des pommes de terre de qualité constante l'année durant pour alimenter leurs deux usines de transformation sur l'île.

« On dit de l'Île-du-Prince-Édouard qu'elle est l'île des saveurs du Canada, et à ce titre, nous sommes fiers d'offrir des pommes de terre fraîches et des produits surgelés de la pomme de terre de grande qualité qui sont appréciés dans le monde entier. L'important investissement que les Fermes Cavendish ont fait dans ces installations d'entreposage à la fine pointe de la technologie améliorera notre position concurrentielle et nous rendra collectivement plus prospères », a déclaré le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLauchlan.

« Notre gouvernement s'est fixé l'ambitieux objectif d'exporter 75 milliards de dollars de produits agroalimentaires d'ici 2025. Ici même sur l'île, nos producteurs de pommes de terre joueront un rôle clé dans l'atteinte de cet objectif. Grâce à ces installations novatrices d'entreposage des pommes de terre, nos agriculteurs pourront vendre leurs produits tout au long de l'année, et les gens de la classe moyenne auront accès à de bons emplois à long terme. Je suis persuadé que les bienfaits de ces nouvelles installations se feront sentir à l'échelle de l'Île », a ajouté l'Honorable Lawrence MacAulay, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada.

Depuis le début des travaux de construction en mai, environ 60 personnes travaillent chaque jour sur le chantier. La plupart des travailleurs sont des habitants de l'île. On estime que la construction a nécessité 120 000 heures-personnes de travail.

« Nous sommes fiers des racines que nous avons dans cette province, et nous sommes heureux de savoir que nous poursuivrons notre croissance aux côtés de nos employés et producteurs », a dit M. Irving. « C'est grâce à leurs efforts que nous pouvons offrir des frites savoureuses à nos clients du monde entier à partir d'ici, à l'Île-du-Prince-Édouard. »

À propos des Fermes Cavendish 
Les Fermes Cavendish sont une entreprise familiale qui produit des hors-d'œuvre et des produits surgelés de la pomme de terre de qualité à l'intention de l'industrie alimentaire nord américaine et internationale, et qui approvisionne des clients dans le secteur de la vente au détail et de la restauration. Nous avons quatre usines de transformation de la pomme de terre : deux à l'Île du Prince Édouard, une à Lethbridge, en Alberta, et une autre à Jamestown, au Dakota du Nord. Nous exploitons une cinquième usine spécialisée dans les hors d'œuvre à Wheatley, en Ontario. Les Fermes Cavendish font partie du groupe d'entreprises J.D. Irving.

 CAVFacilityOpening
 Réunis lors de l'inauguration des nouvelles installations d'entreposage de pommes de terre des Fermes Cavendish à New Annan, sur l'Île-du-Prince-Édouard, on voit ici de gauche à droite, M. Ron Clow, le directeur général et vice-président principal des Fermes Cavendish, M. Robert K. Irving, le président des Fermes Cavendish, l'Honorable Lawrence MacAulay, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, M. Wade MacLauchlan, le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, M. Manuel Becker, le vice-président, Ingénierie, chez J.D. Irving, Limited, et M. Jubs Bristow, le vice-président, Agriculture, aux Fermes Cavendish.



-30-


Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Mary Keith, vice-présidente des communications 
J.D. Irving, Limited
Cell. : 506-650-8209
Courriel : keith.mary@jdirving.com