Stages coopératifs pratiques uniques pour les étudiants dans les relations publiques

26 octobre 2017

Cet été, nous avons accueilli plus de 380 étudiants de 31 collèges et universités au sein de l’équipe de JDI. Nos étudiants ont bénéficié d’une expérience d’apprentissage de qualité au sein des secteurs de nos activités, de la foresterie, à la construction navale, et du transport et à la logistique, et plus encore.

Emily Leet et Josh McIntyre ont vécu des expériences coopératives uniques cet été au sein de l’équipe de communication et de stratégie de marque. Membres les plus récents du groupe, ils ont participé à l’élaboration de contenu vidéo, de publicités et de matériel d’engagement des employés pour les médias numériques et sociaux.

Mentorat exceptionnel
Il s’agit du deuxième stage coopératif au sein de l’équipe de communication qu’effectue Emily, étudiante en relations publiques à l’Université Mount Saint Vincent, Elle a collaboré avec des graphistes sur le rapport sur la durabilité de l’entreprise, a couvert des événements de la communauté autochtone et des chantiers navals et s’est occupée d’informations sur les investissements des entreprises.
 


« Un véritable point fort du programme coopératif dans les relations publiques est que vous rendez des comptes directement à la vice-présidente aux communications », a déclaré Emily. « Cela en dit long sur le genre de projets sur lesquels on travaille, ainsi que sur la qualité de la rétroaction et du mentorat dont l’on bénéficie ».

Emily a pu être en charge de ses projets; du découpage et du tournage à la publication et au partage de contenu sur les médias sociaux.

Mettez votre passion à l’œuvre
Josh McIntyre, étudiant en marketing à l’Université du Nouveau-Brunswick, a toujours eu une passion pour les projets vidéo et la communication narrative visuelle. En tant qu’étudiant en stage coopératif de stratégie de marque, Josh a pu explorer de nouvelles technologies vidéo, comme les vidéos 360 et les expériences de réalité virtuelle.

Josh a parcouru les bois du Nouveau-Brunswick et a pu filmer plusieurs éléments de la gestion forestière dans le cadre du programme coopératif; de la plantation d’arbres et de l’éclaircie manuelle à la récolte.

« Ce que j’aime le plus à propos de ce stage coopératif, c’est que je peux exprimer mes intérêts et mes idées, et mon mentor me permet de les mettre en pratique. Cette équipe, en partageant sa passion pour ses projets, m’a vraiment aidé à faire mon travail à un tout autre niveau. »

Intéressé par les possibilités de stages coopératifs pour les étudiants ou les jeunes diplômés? Students.jdirving.com