Merci aux visiteurs du parc

27 novembre 2017

Cette année, le parc naturel Irving a fêté ses 25 ans, mais ce n’est pas le seul jalon atteint en 2017! Le personnel du parc naturel Irving aimerait remercier les visiteurs pour cette autre excellente année. L’année 2017 a vu près de 271 000 visiteurs au parc, le plus grand nombre depuis l’ouverture des portes en 1992. 

« La popularité accrue du parc, grâce à la nouvelle forêt pour enfants et aux excellents programmes guidés dans la nature offerts par le personnel, combinée à une excellente année touristique, au beau temps et à la grande variété d’événements publics, a fait grimper nos chiffres à un niveau record cette saison », explique Kelly Honeyman, gestionnaire des parcs chez J.D. Irving, Limited.

Nous tenons à remercier tous les visiteurs qui sont venus au parc cette saison, et au plaisir de vous revoir à l’ouverture des portes en mai 2018!


Caractéristiques du parc naturel Irving :
11 km (7 miles) de littoral accidenté de la baie de Fundy
Six écosystèmes différents avec une diversité de flore et de faune
Huit sentiers pédestres de différentes longueurs
Bord de promenade s'étendant dans le marais salé
Plateforme d'observation de phoque
Tour d’observation - le point le plus haut du parc avec vue à 360 ° de la terre et de la mer
Programmes et activités éducatifs interactifs gratuits
Aires de pique-nique gratuites et barbecues à gaz.

À quelques minutes du centre-ville de Saint John, le parc naturel d’Irving a été reconnu comme l’une des principales attractions de Saint John par Trip Advisor. Cette partie spéciale du littoral de Fundy est un endroit où chacun peut venir découvrir les différents écosystèmes du littoral du sud du Nouveau-Brunswick. Doté de forêts et de marais, de plages et de sentiers, il est idéal pour des activités récréatives ainsi que des programmes éducatifs extérieurs interactifs. 

Consultez le calendrier du parc à jdirving.com. Suivez le parc naturel Irving sur Facebook pour plus de nouvelles.

Une formidable aventure pour toute la famille! Découvrez la forêt des enfants:



Caractéristiques de la forêt des enfants :
Tables de pique-nique
Barbecue au propane gratuit
Aire de jeux
Deux labyrinthes de taille humaine


La forêt des enfants constitue l’une des dernières nouveautés du parc naturel Irving. Les deux labyrinthes, dont la construction a pris près de 20 ans, peuvent faire la joie des jeunes et comme des plus âgés. Que vous souhaitiez vous divertir en famille ou observer les oiseaux aquatiques, la forêt a quelque chose à vous offrir.