La dune de Bouctouche accueille la randonnée annuelle

1 décembre 2017

Bien que la saison estivale à la dune de Bouctouche soit terminée, le parc a connu l’une des meilleures années depuis son ouverture. Cet été, près de 129 000 visiteurs sont venus voir ce que la dune et l’Éco-centre Irving ont à offrir.

En plus de cette année record, la randonnée de cette année sous le nom de « Marcher la pleine dune » a connu l’un des taux de participation les plus importants de ses neuf ans d’histoire! À la fin de chaque saison, les visiteurs sont invités à parcourir les 12 km de la dune de Bouctouche. Les randonneurs sont conduits à un quai où ils montent à bord d’un bateau qui les emmène à la pointe de la dune. Le groupe de 152 participants comprenait plus de 12 personnes de plus de 70 ans et une de cinq ans.

« C’est toujours un plaisir pour moi de voir l’enthousiasme des participants venus relever ce défi et partager leur expérience », a déclaré Joanne Jaillet, gestionnaire du site de la dune.

La dune de sable s'étend sur 12 kilomètres à travers la baie de Bouctouche, produit de l’action constante du vent, des marées et des courants marins depuis la dernière période glaciaire. Et chaque violente tempête continue d’en changer la forme. Une riche variété de plantes et d’animaux marins et aquatiques, notamment des oiseaux de rivage et d’autres oiseaux migrateurs, ont fait de la dune leur chez-soi.

« C’était vraiment agréable! Et très bien organisé. Terminer la course à l’Éco-centre est vraiment une expérience formidable, un grand merci pour m’avoir permis de participer! », a déclaré la participante Natalie Dickson. 

 Dune Walk 2017


À propos de l’Éco-centre Irving 
Située sur le détroit de Northumberland du Nouveau-Brunswick, à quelques minutes au nord de la ville de Bouctouche, la dune de Bouctouche offre un mélange de possibilités ludiques et d'expériences d'apprentissage à quiconque souhaite profiter de sa beauté unique qui s’étend sur 12 km à travers la baie de Bouctouche. L'entretien du parc ainsi que les programmes d'éducation sont entièrement financés par J.D. Irving, Limited. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour obtenir de plus amples informations sur l’Éco-centre Irving de la dune de Bouctouche.