Le centre de conception technique et de partenariats avec l’industrie de l’UPEI reçoit 2 M $ des Fermes Cavendish pour des solutions agricoles durables

Communiqué de presse de l'UPEI

18 décembre 2017


Charlottetown, ÎPÉ (le vendredi 15 décembre 2017) — Les Fermes Cavendish ont annoncé qu'elles versent un don de deux millions de dollars au centre de conception technique et de partenariats avec l’industrie (CCTPI) de l’Université de l’Île du Prince Édouard (UPEI), connu en anglais sous le nom de School of Sustainable Design Engineering, afin de faire avancer la mise au point de solutions agricoles durables dans le secteur de l'agriculture. Le génie est une priorité de la campagne INSPIRE! de l'UPEI.

« En raison de nos racines à l'Île-du-Prince-Édouard, nous sommes fiers aux Fermes Cavendish d'appuyer le centre de conception technique et de partenariats avec l’industrie de l'UPEI, dont les équipes produisent des outils novateurs pour l'industrie agricole de l'île comme du monde entier », a déclaré Robert K. Irving, le président des Fermes Cavendish. « Les Fermes Cavendish ont pris un engagement envers la protection de l'environnement et les pratiques agricoles durables. Ce don contribuera à améliorer l'agriculture durable dans les années à venir. »

Le CCTPI de l'UPEI fait progresser les connaissances, renforce des industries, favorise une meilleure santé de la population et améliore la société en formant des ingénieurs possédant des compétences exceptionnelles en conception, capables de travailler dans une optique mondiale. Reconnue à l'échelle nationale pour ses programmes novateurs, le CCTPI s'efforce de trouver des solutions à des défis complexes et concrets grâce à une approche fondée sur le travail collaboratif en équipe. Les équipes fonctionnent comme une firme d'ingénieurs-conseils où les étudiants travaillent aux côtés de spécialistes de calibre mondial issus des secteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche et développement et de l'industrie ainsi que de partenaires communautaires. 

« Nous sommes profondément reconnaissants envers les Fermes Cavendish pour leur généreux soutien à notre campagne INSPIRE!, et nous les remercions de leur souci de faire émerger des solutions durables qui seront directement profitables pour l'industrie agricole et bénéfiques pour nos collectivités », a souligné le président et vice-chancelier de l'UPEI, Alaa Abd-El-Aziz. « La générosité des Fermes Cavendish nous permettra d'atteindre un niveau d'innovation inédit à l'Île-du-Prince-Édouard. Au nom de l'UPEI, je remercie les Fermes Cavendish d'agir comme catalyseur de la création de nouvelles connaissances en appuyant le travail scientifique requis pour explorer les domaines prometteurs pour arrimer les industries plus traditionnelles aux industries d'avant-garde de l'Île du-Prince-Édouard. »

Le don des Fermes Cavendish est le plus important à avoir été versé à la campagne INSPIRE! à ce jour.

 Cavendish UPEI Donation



À propos de la CAMPAGNE INSPIRE! – En s'appuyant sur la réputation impressionnante de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard en matière d'éducation, la campagne INSPIRE! vise à s'assurer que l'UPEI puisse continuer d'évoluer et d'offrir des expériences et des activités d'apprentissage exceptionnelles qui engagent les étudiants sur la voie de la réussite. Lancée le 2 octobre 2015, la campagne INSPIRE! repose sur quatre priorités qui cadrent avec le plan stratégique de l'université : génie, apprentissage expérientiel et global, médecine vétérinaire et athlétisme. 


À propos des Fermes Cavendish – Les Fermes Cavendish sont une entreprise familiale qui fournit des pommes de terre fraîches, des produits surgelés de la pomme de terre et des hors-d'oeuvre de qualité au secteur de l'alimentation nord-américain et international. L'entreprise exploite six usines de transformation, dont trois sont situées à l'Île du Prince-Édouard.

- 30 -


Relations avec les médias :

Nicole Phillips
Directrice adjointe du marketing et des communications
Université de l'Île-du-Prince-Édouard 
902-566-0947 
nphillips@upei.ca

Mary Keith
VP, Communications
J.D. Irving, Limited
506-650-8209
keith.mary@jdirving.com