De l’Afrique de l’Ouest à Saint John, N.-B. : l'histoire de Christine

28 février 2018

Originaire du Nigeria, Christine Eruokwu a choisi de faire sa maîtrise en administration des affaires à l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John en 2014.

Elle a suivi un programme d’un an au Canada tandis que son mari et ses trois filles demeuraient en Afrique de l’Ouest. « Ils sont mon épine dorsale », a-t-elle dit. « Le soutien de ma famille a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. C’est formidable. »

Sa famille considère désormais Saint John comme son foyer et ce notamment grâce à un sympathique inconnu.

« J’étais allée faire des courses au centre commercial McAllister, et pendant que je me demandais comment je pourrais rentrer à la maison, si je devais prendre le bus ou un taxi, un inconnu est venu vers moi et m’a demandé : « Voulez-vous que je vous appelle un taxi? », ce qu’il a fait depuis son téléphone portable. » Elle a trouvé cette bonté tout à fait remarquable. Elle se souvient d’avoir pensé : « Si tout le monde est comme ça ici, à la fin de mes études, ma famille devra venir ici. C’est un bon endroit pour vivre. »


Mme Eruokwu est analyste des activités à la division de la technologie de l’information de JDI. « Chaque fois que je pense à la division informatique, je souris car cela me rappelle tellement la citation de Maya Angelou : ‘Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.’ Cette citation représente mon histoire à la division de la TI. Depuis mon arrivée au sein de la division, je n’ai pas eu à m’inquiéter des défis que mon rôle me pose : savoir que vous avez le soutien de votre équipe et du leadership, c’est tellement important. »

Lorsqu'on lui a demandé quel message elle aimerait partager pour le Mois du patrimoine africain, Christine Eruokwu a cité Maya Angelou, « Dans la diversité, il y a de la beauté et il y a de la force. Pour moi, cela signifie qu’indépendamment de votre différence, il y a quelque chose de beau et de fort à votre sujet si seulement vous pouvez le montrer. En ce mois pendant lequel nous célébrons le patrimoine africain, les gens ont besoin de voir la force et la beauté qui résident dans la diversité. »

Avec plus de 280 professionnels de l’informatique, la division informatique de JDI constitue représente l’un des plus importants employeurs dans le secteur de la technologie de l’information au Canada atlantique. Découvrez les offres d’emploi pour les professionnels en technologie de l’information : https://careers.jdirving.com/jobs/search/4005577