Embarquer vers différentes carrières : Fiers du partenariat avec le Nova Scotia Community College

le 8 mai 2018


Ayant grandi sur la rivière Mira au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, Kelsie MacLean savait qu’elle aurait une carrière sur l’eau. « Mon grand-père péchait et j’ai fait partie des cadets de la Marine. Je voulais être capitaine de navire », a-t-elle déclaré.

Un voyage au Nova Scotia Community College (NSCC) à Port Hawkesbury a changé le point de vue de Kelsie : « Nous avons testé les programmes de génie maritime et de navigation maritime. C’est alors que j’ai compris que je préférerais être dans la salle des machines plutôt que de m’asseoir à la timonerie. »



Le premier emploi de Kelsie chez Atlantic Towing était au large de Terre-Neuve-et-Labrador à bord de l’Atlantic Kingfisher. « Après mon stage en tant que cadette, je suis retournée à l’université pour une année supplémentaire. Quelques jours avant l’obtention de mon diplôme, j’avais une offre d’emploi d’Atlantic Towing. » 

Vivek Saxena, président académique de l’Institut nautique du NSCC, exprime sa fierté concernant le partenariat de longue date entre le collège et l’employeur Atlantic Towing. « Nous sommes ravis d’avoir d’excellents partenaires industriels comme Atlantic Towing. Nos employeurs soutiennent de manière incroyable les étudiants de l’Institut nautique du NSCC - les aidant à passer de la salle de classe à une formation réelle sur leurs navires. Nous travaillons avec Atlantic Towing depuis 20 ans et avons vu un important nombre de nos étudiants passer d’un stage à un emploi réel. »

Ryan MacMaster a connu de nombreux changements dans sa carrière chez Atlantic Towing. « De nombreuses possibilités se présentent, qui permettent de bénéficier d’une carrière stimulante. Pour ma part, j’ai commencé en tant que cadet du NSCC, j’ai occupé plusieurs emplois au bureau et maintenant je suis coordonnateur de formation », a-t-il déclaré. « Nous offrons ici un solide programme de formation. L’une des choses les plus gratifiantes pour moi est de voir quelqu’un se voir offrir un emploi après avoir été cadet, tout en lui permettant d’obtenir une maîtrise. »

Bill Pasch, directeur des ressources humaines chez Atlantic Towing, a déclaré qu’il était fier d’avoir 32 diplômés du NSCC au sein de l’équipe. « Nous sommes fiers d’être le plus important partenaire du NSCC en matière de stages de cadets. Il s’agit d’une excellente occasion pour les cadets d’acquérir une expérience de travail pratique. Cela représente également une excellente opportunité pour nous d’aider les gens à travailler près de chez eux. »

Au cours des trois prochaines années (2018-2020), Atlantic Towing prévoit d’accueillir plus de 170 personnes au sein de son équipe, dont plus de 100 emplois pour étudiants. Explorez vos options et postulez en ligne : careers.jdirving.com