Lancement du nouveau navire de la Garde côtière

Le sixième d'une série de neuf navires de la Garde côtière canadienne (GCC) a été lancé au chantier naval de Halifax de la division de la Construction navale de Irving la semaine dernière.  Plusieurs invités très spéciaux ont assisté au lancement.


Le Navire de la Garde côtière canadienne, le Caporal McLaren M.V.M. (Médaille de la vaillance militaire) est l'un des neuf nouveaux navires de patrouille semi-hauturiers de la série « Hero » qui sont construits par la division de la Construction navale de Irving pour servir dans tout le pays. Les navires de patrouille de série « Hero » de la Garde côtière sont nommés en souvenir des héros canadiens qui ont fait le sacrifice ultime pour le Canada.

Le caporal Mark Robert McLaren, M.V.M. de Peterborough en Ontario a été tué le 5 décembre 2008 dans la province de Kandahar en Afghanistan quand sa patrouille Canadienne-Afghane est tombée dans une embuscade. Pendant l'attaque, le caporal McLaren a rampé à travers le feu ennemi pour venir en aide à l'interprète de son équipe, qui était sérieusement blessé. On lui a remis la médaille de la vaillance militaire.

Les parents et les membres de la famille du caporal McLaren étaient présents afin de voir le NGCC Caporal McLaren M.V.M. entrez dans l'eau pour la première fois. La famille a également été très touchée d'avoir l'occasion d'embarquer à bord du navire lors de leur visite.

Pour en savoir plus sur le Programme de navire de patrouille semi-hauturier de la Garde côtière, visitez leur  [site Web]

Alan and Jo-Anne McLaren
Alan et Jo-Anne McLaren, parents du caporal Mark Robert McLaren, M.V.M.