La division des scieries de Irving investit dans l’ouverture de la scierie Ashland – 60 emplois sont créés

ASHLAND, MAINE : La division des scieries de J.D. Irving, Limitée a annoncé aujourd’hui qu’elle investira 30 millions $ dans une nouvelle scierie de bois tendre dernier cri chez Ashland (Nashville Plantation), au Maine. Pendant la phase de construction, la nouvelle installation emploiera jusqu’à 50 personnes au plus fort de ses activités. Une fois que le moulin fonctionnera, 60 emplois permanents seront créés.

Des chaudières à biomasse, des séchoirs à bois et une fraiseuse raboteuse feront également partie de l’investissement. La construction commencera sous peu, la délivrance de permis est en instance; et l’on s’attend à ce que le nouveau moulin ouvre à la fin du printemps 2014. 

Le sciage résineux produit à cette nouvelle installation offrira aux clients une gamme de produits certifiés écologiques dans le cadre du Forest Stewardship Council® (FSC® C081657) ou des programmes de l’Initiative de Foresteries durable. La majorité du sciage produit sera vendue aux principaux parcs à bois pour vente de bois d’œuvre en détail situés le long du littoral est des États-Unis.

L’approvisionnement en bois rond pour la nouvelle scierie proviendra des régions boisées du Maine de propriété franche de la compagnie, ainsi que d’autres propriétaires de terres à bois et de terrains forestiers exploitables du même État.

La compagnie a conclu un accord avec le Syndicat des Métallos (USW) afin de certifier l’emplacement. 

« Nous nous engageons à créer des emplois et des possibilités au Maine. Ce nouveau moulin chez Ashland va créer de nouveaux emplois et offrir une meilleure technologie aux travailleurs, et sera soutenu par un approvisionnement en bois des producteurs du Maine. Nous avons hâte d’offrir à nos chers clients du nord-est des États-Unis du sciage certifié et de qualité », a déclaré Gaston Poitras, vice-président des scieries.

« C’est le genre de nouvelles que nous aimons avoir dans l’état du Maine : une bonne compagnie en croissance et qui génère des emplois de qualité pour les gens du Maine », a dit le Gouverneur Paul R. LePage. « Le Maine est ouvert pour affaires et nous continuerons à faire des efforts afin de rendre le Maine aussi compétitif que possible en ce qui a trait à l’investissement du secteur privé et la croissance de l’emploi. »

- 30 -

CONTACT : 
Mary Keith
vice-présidente aux Communications
Cellulaire : (506) 650-8209
keith.mary@jdirving.com