Une autre première pour les maisons Kent!

Kent Homes est le premier manufacturier au Canada atlantique à offrir des maisons certifiées ENERGY STAR.


En plus des caractéristiques écoénergétiques courantes telles que les fenêtres et l’isolation, les maisons sont équipées des gros appareils et de tout autre équipement consommateur d’énergie qui respecte les qualifications strictes pour les appareils performants à haute efficacité dans leur catégorie. 

« C’est une vraie première pour Kent Homes, parce que cela fait en sorte que nous sommes reconnus, non seulement parmi les constructeurs de maisons modulaires, mais parmi tous les constructeurs de maisons dans la région », a déclaré David Saucy, directeur général de Kent Homes. « L’appellation ENERGY STAR complète nos cotes ÉnerGuide supérieures en offrant aux clients la certitude qu’ils choisissent ce qu’il y a de mieux en terme d’efficacité énergétique pour leurs maisons.

Kent Homes a été reconnu plus tôt cette année comme autorité en efficacité énergétique par la province du Nouveau-Brunswick. La compagnie a reçu le Prix de l’efficacité énergétique résidentielle pour son amélioration continue en terme d’efficacité énergétique et pour la meilleure performance environnementale dont elle fait preuve dans chaque maison qu’elle construit.

Les deux premières maisons à avoir été certifiées ENERGY STAR au Canada atlantique se trouvent en Nouvelle-Écosse :

1. La maison de John et de Claire Ford à Colchester, Nouvelle-Écosse.  La maison des Ford a été construite par le partenaire de Kent Homes, Harmony Grove Homes, basé à Truro, en Nouvelle-Écosse.
2. La maison de Phil et de Kimberly Dunbar à Mount Uniacke, East Hants County. La maison des Dunbar a été construite par le partenaire de Kent Homes, Grandview Homes, basé à Sackville et Amherst, en Nouvelle-Écosse.

“Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle maison”, a déclaré Kimberly Dunbar. “Nous nous attendons à une réduction significative de notre facture de chauffage cet hiver. Et la climatisation écoénergétique a été une bénédiction cet été.”

“Je préfère construire seulement les meilleures maisons possible pour nos clients, et cela inclut une isolation améliorée, des thermopompes et l’assurance que chaque maison obtient une cote d’au moins E85”, a déclaré Rod Rhindress, propriétaire de Grandview Homes. “Les coûts en capital de la construction d’une maison Energy Star se remboursent année après année en économies d’énergie.”

Grandview Homes a commencé en 1993 et a été un constructeur exclusif pour Kent Homes depuis lors.
Harmony Grove Homes à Truro en Nouvelle-Écosse est le détaillant de Kent Homes pour le comté de Colchester et les comtés environnants de Cumberland, de Pictou, de Halifax, et de Hants.

“Nous sommes le premier détaillant Kent Homes au Canada atlantique à exposer une maison modèle certifiée ENERGY STAR évaluée à notre succursale de Truro”, a déclaré Ray Rieksts, propriétaire de Harmony Grove Homes. “L’option ENERGY STAR est l’une des caractéristiques écoénergétiques que nous offrons pour répondre aux besoins de nos clients.”

Kent Homes a fait preuve d’une véritable ténacité afin de comprendre comment fonctionne l’efficacité énergétique dans la construction de maisons neuves et pour mettre en application les mesures principales dans leur parc de logements », a déclaré Alan Stewart, directeur des Nouveaux logements chez Sustainable Housing.  « De plus, leur engagement à faire tester leurs maisons par nous, un tiers indépendant, démontre qu’ils sont disposés à prouver ceci aux propriétaires éventuels.  Être le premier manufacturier de maisons au Canada atlantique à construire des maisons qui respectent la nouvelle norme Energy Star représente une preuve supplémentaire de leur dévouement en matière d’efficacité énergétique. »

Kent Homes est fier d’offrir la gamme de maisons les plus écoénergétiques construites au Canada atlantique en offrant une cote ÉnerGuide d’au moins 83 pour toutes ses maisons standard.

En comparant la maison moyenne d’aujourd’hui à une maison ayant une cote ÉnerGuide de 77, une maison Kent qui a une cote ÉnerGuide de 83 peut réduire la consommation d’énergie de 25 pour cent et faire économiser plus de 900 $ par année aux propriétaires*. Les maisons Kent peuvent également dépasser la cote ÉnerGuide de 83 et atteindre des cotes de 85, 86, 87 ou plus selon les options additionnelles.

Kent Homes, une division de J.D. Irving, Limitée, emploie plus de 200 travailleurs dans son usine de Bouctouche, NB, pour offrir des produits et services de la plus haute qualité de façon durable et socialement responsable.

À propos des caractéristiques écoénergétiques des maisons Kent Homes :
• Factures d’électricité plus basses tous les mois, avec les caractéristiques standards telles que l’éclairage fluorescent compact
• Une température agréable toute l’année avec une thermopompe sans conduit pour un rendement de chauffage et de climatisation amélioré
• Qualité de l’air améliorée et contrôle par un ventilateur récupérateur de chaleur offrant un air filtré et frais tout en réduisant la quantité de poussière, les odeurs et les contaminants intérieurs, et en contrôlant l’humidité interne dans votre maison
• Coûts d’entretien plus bas grâce à l’utilisation de matériaux durables
• Construction hermétique — les techniques de charpentage spéciales telles que le pare-vent et le scellage de l’enveloppe du bâtiment continu réduisent les fuites et les courants d’air
D’autres options sont disponibles afin d’atteindre un rendement encore plus élevé :
• Niveaux d’isolation plus élevés
•Systèmes d’écoulement des eaux récupérateur de chaleur
• Panneaux solaires
• Systèmes de chauffage alternatifs
• Robinets et pommes de douche à faible consommation

Kent Homes est fière de s’être associé avec les fournisseurs et les associations suivants, qui ont travaillé inlassablement avec notre compagnie pour nous permettre de fournir des maisons écoénergétiques à nos clients :
• Efficacité NB
• Sustainable Housing
• Fijitsu — mini thermopompes bibloc à rendement élevé
• Atlantic Windows — Fenêtres low-e-argon
• Owens Corning — isolation
Pour plus d’information, téléchargez notre [brochure] Efficacité énergétique Kent Homes. 

À propos d’ENERGY STAR
ENERGY STAR est une icône internationale d’efficacité énergétique.  C’est une association entre le gouvernement et l’industrie qui permet à des entreprises et à des consommateurs d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement.
Qu’est-ce que ENERGY STAR au Canada?

ENERGY STAR au Canada est un partenariat volontaire entre Ressources naturelles (RNCan), l’Office de l’efficacité énergétique (OEE) et les organismes qui fabriquent, vendent, ou promeuvent les produits qui respectent les niveaux de rendement énergétique ENERGY STAR. Il est géré par l’Office de l’efficacité énergétique de RNCan.
Le symbole ENERGY STAR, où il s’applique, se trouve sur l’étiquette d’ÉnerGuide. Tandis que l’étiquette d’ÉnerGuide permet aux acheteurs de magasiner et de comparer les cotes énergétiques, ENERGY STAR va plus loin et identifie les produits qui respectent des niveaux plus élevés prescrits d’efficacité énergétique.

ENERGY STAR complémente ÉnerGuide
Le programme ÉnerGuide pour l’équipement exige que les étiquettes ÉnerGuide soient apposées aux appareils électroménagers principaux pour aider le public canadien à comparer la consommation d’énergie des produits vendus au Canada.
La caractéristique principale d’ENERGY STAR est son symbole qui permet de reconnaître facilement les produits offrant le meilleur rendement énergétique sur le marché. Le symbole ENERGY STAR sur l’étiquette d’ÉnerGuide joue un rôle complémentaire pour les produits applicables — réfrigérateurs, laveuses, lave-vaisselles et climatiseurs; et il aide les acheteurs à identifier le produit comme un produit à haut rendement énergétique.

Les produits homologués ENERGY STAR qui seront étiquetés et commandités au Canada :
• gros appareils
• équipement de chauffage, de refroidissement et de ventilation des habitations
• équipement de bureau
• électronique grand public
• portes et fenêtres
• éclairage
• équipement commercial

Pour en savoir plus au sujet d’ENERGY STAR au Canada, visitez le [site web] de Ressources naturelles Canada.


-30 —

Contact média
Geoff Britt
J.D. Irving, Limitée
(506) 648-2609
britt.geoff@jdirving.com
Twitter:  @jdigeoffbritt

*Les économies annuelles sont basées sur les coûts énergétiques moyens annuels mesurés en kilowatts-heures par an tel qu’estimés par un tiers conseiller et dépendra de la taille, de l’emplacement régional, de la position et du coût d’énergie pour chaque maison.

 

Kent Homes

(de gauche à droite) Rod Rhindress, propriétaire de Grandview Homes, et Kimberly Dunbar, propriétaire



 Kent Homes 2
(De gauche à droite) Zach, Claire, et John Ford, propriétaires; et Ray Rieksts, propriétaire de Harmony Grove Homes