Arbres Canada présente un prix à MAJESTA

Le prix ETERNE récompense l’intendance environnementale de la compagnie.


DIEPPE, NB – MAJESTA, la marque de produits de papier Responsarbre, fabriquée localement, a été reconnue par Arbres Canada récemment lors d’une cérémonie tenue à l’édifice J.D. Irving, Limitée de Moncton au 100, Midland Drive à Dieppe, NB.

Fait à partir d’un morceau d’un arbre ancien remontant à environ 2 400 av. J.-C., le prix ETERNE est une récompense nationale remise chaque année aux compagnies qui appuient Arbres Canada et illustre ce qui ce fait de mieux en matière d’intendance environnementale. Robert K. Irving, codirecteur général de J.D. Irving, Limitée, et Michael Rosen, R.F.P., président d’Arbres Canada ont dévoilé la récompense lors de la célébration.

« Nous, à Arbres Canada, comprenons trop bien que les arbres ont été une passion pour J.D. Irving, Limitée depuis sa fondation », a déclaré Michael Rosen. 
Les produits de papier MAJESTA sont faits à partir des arbres poussant dans les forêts gérées par JDI. La marque douce et verte MAJESTA dépasse la plantation d’arbres normale de JDI puisque trois arbres sont plantés pour chaque arbre utilisé pour fabriquer les produits MAJESTA. 

« À JDI, nous croyons que les arbres et les forêts sont un élément important de notre futur. Nous sommes dans l’industrie des produits de la forêt depuis plus de 130 ans », a dit M. Irving. « Nous croyons vraiment que demain dépend de ce que nous faisons aujourd’hui.  Nous sommes responsables d’assurer la présence des forêts en santé pour les générations futures. »
MAJESTA est associé à Arbres Canada depuis 2009.  Par le biais de leur concours l’Arbre de la connaissance, MAJESTA et Objectif forêts, un autre partenaire, ont conjointement attribué trois classes extérieures d’une valeur de 20 000 $ chacune. Le dernier gagnant était l’école Island View à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

« En présentant le prix ETERNE à MAJESTA, nous reconnaissons le lien tangible que la compagnie fait entre les arbres et la qualité de l’éducation de nos enfants », a déclaré M.  Rosen.
MAJESTA s’associera également à Arbres Canada pour promouvoir la Journée nationale de l’arbre le 25 septembre.  Davantage d’information au sujet de la Journée nationale de l’arbre se trouve au [www.nationaltreeday.ca].

— 30 —

Contacts de médias :
Mary Keith,
vice-présidente aux Communications
J.D. Irving, Limitée
(506) 632-5122
keith.mary@jdirving.com

Richard Walker
directeur des Communications & planification d’évènement
Arbres Canada
(613) 567-5545 ext 224
rwalker@treecanada.ca

 

Tree Canada Award to MAJESTA

De gauche à droite : Michael Rosen, président d’Arbres Canada et Robert K. Irving, codirecteur général de J.D. Irving, Limitée