JDI contribue à l'habitat dans le cadre des projets humanitaires

Spryfield, NS: Plusieurs employés JDI de la Scierie Truro ont consacré de leur temps et talents pour aider à la construction d'une maison pour une famille de quatre personnes de Spryfield.  La scierie JDI a aussi fait don de la plupart des bois de charpente pour la construction de l'habitat dans le cadre des projets humanitaires.
  

"Nous réellement fiers de faire partie de ces efforts méritoires pour venir en aide aux nécessiteux de notre communauté," a déclaré Christian Gilbert, responsable des ventes de Spruce dans le département des scieries de JDI.  "L'on a assisté là à une étroite collaboration entre JDI et l'Initiative pour le développement durable des forêts (SFI) - un leader mondial dans la certification des forêts."
 
Danny Karch le porte-parole de la SFI a déclaré que c'était la quatrième charpente de cette année dans le cadre de l'habitat humanitaire au Canada et aux États-Unis.

" Ils réalisent l'importance de construire  durablement, et utiliser des matériaux de construction certifiés durables est l'une des voies par lesquelles l'habitat humanitaire peut démontrer son aménagement sur l'environnement, a déclaré Karch.

Alors que le département scierie de JDI faisait des dons en termes de bois de charpente dans le cadre du projet, Irving Tissue offrait gracieusement pendant six mois des papiers hygiéniques à la famille.

La famille envisage regagner son nouveau logement à la fin de cet été.

 Habitat for Humanity
(g à d) John Fluke de AFA Forest; Joel McLagan de Eacan Timber; Blair et Natasha Skinner les bénéficiaires de la maison; Christian Gilbert, responsable des ventes de Spruce du département Scieries de JDI; Justin Walsh de la scierie JDI de Truro; Danny Karch de la SFI; et Kristen Kelly, Marcus Zwicker, Lowell Sherry, tous de la scierie JDI de Truro.