Déclaration de la division de la Construction navale de Irving

Imputable à Kevin McCoy, président, Construction navale de Irving

Nous recommandons la G.R.C., ainsi que les services policiers de l'Ontario, pour la diligence dont ils font preuve afin de protéger les intérêts canadiens. Lloyd's Register Canada Ltd est un fournisseur pour la division de la Construction navale de Irving dans le contrat relatif à la définition des patrouilleurs hauturiers pour l'Arctique (AOPS), la première série de navires sous la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (NSPS).

La sécurité de l'information relative au projet de patrouilleur hauturier pour l'Arctique et à tous les projets en lien avec la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale est étroitement surveillée à la division de la Construction navale de Irving. Nous adhérons à tous les protocoles de sécurité exigés par nos clients.

Nous pouvons confirmer que l'accusé n'a jamais été employé par de la division de la Construction navale de Irving et n'a jamais travaillé sur sa propriété. De plus, notre sous-traitant, Lloyd's Register Canada Ltd., nous assure que l'accusé n'avait pas l'habilitation de sécurité, et n'a donc pas été impliqué dans le travail, qu'il n'a eu aucun accès direct à de l'information classifiée ou sous contrôle en ce qui a trait aux patrouilleurs hauturiers pour l'Arctique ou à la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale.

Nous attendrons avec impatience les résultats des enquêtes de la G.R.C. et des services policiers. Nous n'avons pas encore été contactés par la G.R.C. ni aucune autre autorité policière, mais elles peuvent bien entendu compter sur notre entière coopération en ce qui concerne les enquêtes. Nous avons contacté nos clients pour les informer des détails entourant l'affaire au fur et à mesure que nous les avons appris et continuerons de les tenir au courant. Nous demanderons des assurances d'enquêtes supplémentaires de la part de notre sous-traitant en ce qui concerne la sécurité de leurs systèmes et leur observation de nos conditions et des exigences de sécurité du Canada.

Personne-ressource pour les médias :
Deborah Page
(902) 499-7975
pagpage.deborah@irvingshipbuilding.com

Mary Keith
(506) 650-8209
keith.mary@jdirving.com