Chefs de file en sécurité ferroviaire

La compagnie de chemin de fer du sud du Nouveau-Brunswick (NBSR) et le ministère des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick (NBDOTI) travaillent ensemble pour créer une version canadienne du cours d'intervenants d'urgence de la Sécurité ferroviaire des États-Unis.


Le projet pilote est approuvé par Opération Gareautrain, une organisation publique nationale de sécurité ferroviaire. Une fois le projet pilote complété, l'Opération Gareautrain tiendra des consultations et passera en revue les commentaires ; l'organisation offrira ensuite le cours en tant qu'élément de son programme national.

Le chemin de fer du sud du Nouveau-Brunswick et le ministère des Transports ont tenu leur première séance de formation à Grand Bay-Westfield au Nouveau-Brunswick le 19 octobre avec le service d'incendie de Grand Bay-Westfield et quelques membres du service d'incendie de Saint John. La séance comportait une présentation en classe et un exercice sur le terrain.

L'entraîneur certifié Terry Howe de RST a été également impliqué dans les présentations de répondants d'urgence.

D'autres séances de formation sont prévues avec les services d'incendie de Saint John, Fredericton Junction, Hoyt, Harvey et McAdam.