Un flux régulier d’énergie durable

St. George Power Limited Partnership (SGPLP) exploite une installation hydroélectrique sur la rivière Magaguadavic à Saint-George, au Nouveau-Brunswick.

Réaménagé et amélioré en profondeur, St. George Power dispose d’une capacité génératrice annuelle d’environ 45 000 MWh d’électricité générée à partir de deux turbines, chacune possédant une capacité maximale combinée de 15 MW.

L’eau de la rivière, qui s’écoule naturellement, fait tourner les turbines de ce barrage « au fil de l’eau ». En moyenne, St. George Power génère suffisamment d’énergie verte pour approvisionner environ 2500 foyers du Nouveau-Brunswick en électricité.

L’installation hydroélectrique de St. George Power a été certifiée « écologique » par Terrachoice dans le cadre du programme de certification ÉcoLogo d’Environnement Canada.

Le barrage de Saint-George fait partie de la collectivité depuis plus d’un siècle.

Possibilités de carrières

Notre croissance, votre chance

Partie intégrante de l’équipe de l’installation hydroélectrique de St. George Power, vous êtes brillant, dynamique et consciencieux en matière de sécurité. Les possibilités de carrière à St. George Power sont les suivantes : 

Améliorer les choses

Optimiser la migration des poissons

Le récent plan de modernisation entrepris par l’installation hydroélectrique de St. George Power s’est notamment traduit par l'apport d’améliorations sensibles à la passe à poissons afin de faciliter la migration annuelle de ces derniers. La passe centrale du barrage comporte une petite passe qui peut être activée à distance afin d’assurer le passage des poissons vers l’aval.

Tous les poissons diadromes (qui migrent des eaux salées aux eaux douces dans le cadre de leur cycle de vie) passeront par le barrage hydroélectrique pendant la migration. Trois espèces traversent le barrage : le saumon atlantique, le gaspareau et l’anguille américaine.

« Nous nous sommes engagés à gérer la circulation des poissons », indique Renée Morais, coordinatrice environnementale à J.D. Irving, Limitée. « St. George Power travaille avec Pêches et Océans Canada ainsi qu’avec d’autres parties prenantes pour améliorer en permanence ses processus. Cet investissement d’amélioration vise à nous assurer que notre activité est respectueuse de l’environnement pour l’avenir. »

Offres d’emploi actuelles

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter la liste complète de nos offres d'emploi actuelles.