Pâte de qualité exceptionnelle et innovation unique pour l’environnement

Irving Pulp & Paper produit de la pâte kraft à partir de bois tendres et durs. Nous sommes spécialisés dans la fibre pour les produits de papier ménager de premier choix sur le marché mondial, et produisons de la pâte NBSK de qualité exceptionnelle.

Notre usine a été reconnue sur le plan international pour sa performance et son innovation en matière environnementale. Irving Pulp & Paper est la première usine de pâte au monde à appliquer l’osmose inverse pour le traitement des rejets d’effluents.

Irving Pulp & Paper a obtenu les certifications ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004, ce qui garantit le respect des normes les plus élevées à tous les échelons du processus de fabrication.

Nos services intégrés par voie ferroviaire, routière et maritime permettent une livraison flexible et économique, et nos stocks gérés en entrepôt garantissent des expéditions en temps et en heure. Notre situation à proximité de deux ports en eau profonde, ouverts toute l’année, nous permet de livrer nos produits dans le monde entier.

Les produits Irving Pulp & Paper incluent ce qui suit : 

  • Pâte kraft blanchie de résineux de l’hémisphère Nord (NBSK)
  • Pâte kraft blanchie de feuillus de l’hémisphère Nord (NBHK)

Capacité de production annuelle : 335 000 tonnes par an

Nombre d’employés : 335

Nous célébrons la finalisation de la 2ième phase!

Catégories : NBSK, NBHK, érable

Spécifications des produits de Irving Pulp & Paper

 CSR IPP 2016

    Possibilités de carrières

    Irving Pulp & Paper produit une pâte kraft de renommée mondiale dans son installation ultramoderne de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et livre celle-ci à des clients du monde entier.

    Améliorer les choses

    Développer des méthodes novatrices

    Irving Pulp & Paper a fait l’objet d’une évaluation exhaustive de l’impact sur l’environnement afin de se conformer à la réglementation gouvernementale. À la suite de cette évaluation et après avoir étudié différentes options, l’usine a décidé de prendre une direction sans précédent.

    Irving Pulp & Paper utilise des technologies de prévention de la pollution pour garantir une bonne gestion de l'environnement. Irving Pulp & Paper se positionnerait alors en véritable « pionnier » du secteur en prévenant la pollution à la source, au sein même de l’usine, avant qu’elle ne quitte le réseau de tuyaux.

    Le résultat? Une approche novatrice, qui est venue compléter les initiatives d’Environnement Canada en matière de prévention de la pollution.