Un air plus propre grâce aux arbres, à la technologie et parce que nous en prenons soin

Notre engagement pour un air plus propre commence avec nos forêts et irrigue toutes nos opérations, de nos installations de production à nos usines d'aliments et nos entreprises de transport. 

De notre plantation de millions d'arbres chaque année, à nos investissements dans les technologies innovantes de réduction des émissions pour nos divisions de camionnage, à nos installations primées de BioGas carboneutres pour nos usines de traitement de pommes de terre, nous explorons constamment de nouvelles manières de réduire notre empreinte environnementale.

JDI a été le pionnier de la plantation d'arbres à grande échelle au Canada, il y a plus de 50 ans. Depuis 1957, nous avons planté plus de 960 millions d'arbres, ce qui constitue un record au Canada. Les arbres absorbent le dioxyde de carbone (CO2) et libèrent de l'oxygène dans l'air, donc nos forêts jouent un rôle vital en réduisant les gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Une étude récente menée par le Dr Chris Hennigar de l'UNB confirme que le forêts de JDI absorberont 92 millions de tonnes de CO2 au cours des 50 prochaines années.

Notre investissement dans la technologie BioGas était une première dans l'industrie de la pomme de terre en Amérique du Nord, convertissant des déchets solides issus de la production de frites pour Cavendish en énergie pour leurs usines tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre par plus de 25 %.

Pour de plus amples informations sur les initiatives de JDI en matière de propreté de l'air, référez-vous aux parties Recherches et publications, Salle de presse et Récompenses ci-dessous.