Conserver, innover et recycler pour protéger nos terres

Chez J.D. Irving, Limitée (JDI), nous reconnaissons le fait qu'il est également important de protéger, conserver et rendre à la terre qui nous permet de vivre. 

Notre but est de minimiser l'impact de toutes nos activités tout en assurant la biodiversité et le futur de la faune unique qui grandit sur nos terres. À cette fin, nous avons mis en place un programme de reboisement rigoureux protégeant plus de 1 300 sites importants sur le plan écologique, et ce chiffre augmente d'année en année.

Dans toutes nos opérations, nous investissons continuellement pour trouver de nouvelles manières de réduire, recycler et réutiliser.  

Les Fermes Cavendish, l'un des plus grands producteurs de frites d'Amérique du Nord, était la première installation dans le secteur de la pomme de terre à prendre un déchet solide de pomme de terre pour le détourner de la décharge afin de le convertir en énergie pouvant être utilisée pour alimenter nos usines.

Irving Tissue fait de la réduction des déchets solides sa priorité, en identifiant, capturant et réutilisant des matériaux tels que les films d'emballage, les rouleaux des produits de soins et les matériaux d'enrubannage. 

Conformément à notre détermination de maximiser toutes les parties de tous les arbres « de la semence au produit final », l'activité de foresterie et d'exploitation des produits de foresterie de JDI produit très peu de déchets solides. Notre approche consiste à travailler de manière continue pour identifier les flux de déchets, réduire puis récupérer les résidus des processus, et les utiliser à nouveau de manière bénéfique.

Pour de plus amples informations sur les initiatives de JDI en matière de protection des terres, référez-vous aux parties Recherches et publications, Salle de presse et Récompenses ci-dessous.