Protection de la qualité de l'air, des écosystèmes côtiers et de la pêche

L'eau est une ressource naturelle vitale, ainsi qu'un élément crucial pour la santé des communautés, l'équilibre des écosystèmes, et la conservation de l'habitat de la faune.

Chez J.D. Irving, Limitée (JDI), nous surveillons de près notre consommation d'eau dans toutes nos opérations et processus de fabrication, en mettant l'accent sur les stratégies de réduction, recyclage et purification.

Pâtes et Papiers Irving était la première société au monde à appliquer l'osmose inverse à échelle massive afin de filtrer l'eau utilisée dans le processus de fabrication de la pâte. Ce système simple, dont les avantages pour les écosystèmes aquatiques et la santé des poissons ont été prouvés, est aussi employé par les municipalités et les propriétaires pour purifier l'eau potable.

Irving Shipbuilding soutient des projets menés par six universités dans le domaine des sciences océaniques.

Atlantic Towing a été le premier armateur à rejoindre l'Alliance verte, premier programme en son genre en Amérique du Nord, améliorant la performance environnementale au-delà de la conformité réglementaire dans des secteurs comme les espèces envahissantes, résidus de cargaison et eaux huileuses.

En partenariat avec Clean Nova Scotia, Irving Shipbuilding a lancé l'Atlantic Reef Ball Program, programme de sphère récifale de l'atlantique, créant un habitat pour la vie marine dans les eaux côtières peu profondes.

JDI est aussi actif dans le domaine de la recherche et de la préservation des écosystèmes côtiers en voie de disparition et de la faune et des plantes qui en dépendent.

Nous sommes fiers de notre leadership primé dans la conservation du saumon atlantique sauvage à travers nos activités de recherche et de restauration sur les lacs, les rivières et les ruisseaux dans les bois dont nous avons la possession ou la gestion, et dans les programmes d'éducation de la jeunesse axés sur la conservation du saumon et de son habitat.

Dans nos opérations de foresterie, nous assurons des zones tampons entre les ruisseaux ou les autres étendues d'eau, pour empêcher l'érosion.

Pour de plus amples informations sur les initiatives de JDI en matière de salubrité de l'eau, référez-vous aux parties Recherches et publications, Salle de presse et Récompenses ci-dessous.