La fondation de l'Université du Maine à Fort Kent (UMFK) obtient la plus grande donation de l'histoire de l'université

avec l'engagement de 1 million $ par Irving Woodlands, LLC dans la recherche forestière et le perfectionnement du personnel

FORT KENT, ME : La Cloche de Fer est une campagne de financement exhaustive qui a débuté en janvier 2012. Cet effort combiné de l'Université du Maine à Fort Kent et de la fondation UMFK a dépassé son objectif de 3 millions $, levant plus de 5,7 millions $ pour des bourses dotées, des projets d'investissement sur les énergies de remplacement et des activités académiques. 

Durant la campagne, la fondation UMFK a battu tous les records de donation de bourse dotée en offrant deux bourses dotées : la première de 200 000 $ et la seconde de 445 000 $.  Le cadeau principal de la campagne - le plus important de l'histoire de l'Université - est la dotation de 1 million $ de la part de Irving Woodlands, LLC.

Les résultats phénoménaux de la campagne étaient gérés par un conseil d'administration de 22 membres.  Au cours des deux dernières années, la fondation UMFK a mobilisé des centaines de bénévoles issus de la faculté, du personnel, des étudiants de l'université ainsi que des collectivités environnantes. 

L'Université du Maine à Fort Kent est l'université publique connaissant la croissance la plus rapide du Maine.  Dans le cadre de sa vision en tant qu'« université rurale » modèle, l'Université du Maine à Fort Kent donne la priorité au développement durable en zone rurale sous la forme de la croissance économique et du perfectionnement de la main d'œuvre dans toutes les régions rurales du Maine – en particulier la région forestière du nord du Maine dans laquelle se trouve UMFK.

« Ce cadeau historique offert par Irving Woodlands, LLC permet à l'Université du Maine à Fort Kent de se positionner comme centre d'excellence destiné à devenir un modèle dans toute la Nouvelle-Angleterre dans les domaines des exploitations forestières et des activités de gestion forestière durable centrée sur les résultats, » a dit M. Wilson G. Hesse, docteur, président de l'Université du Maine à Fort Kent.  Nous comprenons le rôle joué par nos forêts de moteur économique vital et également de laboratoire vivant pour la recherche et l'innovation dans les  nouvelles technologies et les meilleures pratiques.  Nous avons la conviction que ce cadeau est le présage d'une collaboration continue avec Irving Woodlands, LLC qui établira fermement le nord du Maine en tant que connexion entre les modèles de classe mondiale d'efficacité et d'efficience dans les opérations de foresterie durable. »

L'Université du Maine offre le seul programme certifié de gestion forestière appliquée en Nouvelle-Angleterre, dont gestion forestière et commerciale ainsi que support d'ingénierie géospatiale. De plus, cette université possède un réseau de partenaires pédagogiques fournissant un développement de carrière complet dans les domaines de l'éducation et de la formation forestières.

Avec les résultats de la campagne La Cloche de Fer, l'université se positionne aussi en leader dans l'application des technologies alternatives de chauffage à la biomasse - avec la source de chauffage pour les 12 bâtiments principaux et plus de 95 % de sa surface utile convertie aux biocombustibles.  La Fondation nationale des sciences commandite aussi une recherche sur les sources de biocombustibles et des études sur les applications des chaudières et fours à biomasse pour les maisons et les petits commerces. 

« UMFK est un partenaire estimé et vital pour la formation continue de notre équipe actuelle ainsi que le renforcement de notre main d'œuvre future, » a dit Jim Irving, co-PDG de J.D. Irving, Limited.  « En tant que société ayant travaillé avec fierté dans le comté d'Aroostook pendant près de 70 ans, nous sommes contents de faire évoluer notre relation avec l'université à travers ce centre d'excellence de recherche axé sur la foresterie durable basée sur les résultats.  « Cette initiative collaborera avec, soutiendra et renforcera le travail que nous effectuons avec l'Unité coopérative de recherche forestière (Cooperative Forest Research Unit) et l'Université du Maine à Orono. »

« John Martin, membre de la Chambre des représentants de longue date et directeur actuel du UMFK Centre pour de développement durable rural (Center for Rural Sustainable Development) avec le docteur Hess, président de l'UMFK se sont fait les champions inlassables du développement du potentiel des personnes et de la prospérité dans le nord du Maine.  Nous les félicitons, ainsi que tous les bénévoles de la fondation UMFK, pour leurs efforts, » a dit Irving.

En particulier, la contribution de 1 million $ de  Irving Woodlands, LLC à la fondation UMFK sera investie dans le travail dans les domaines suivants :

- Formation, perfectionnement et améliorations des compétences pour les opérations et ouvriers forestiers
- Évaluation sur le long terme, étude et surveillance de la gestion forestière basée sur les résultats dans le nord du Maine.
- Évaluation, étude et amélioration des stratégies au niveau du paysage et des pratiques au sol visant à protéger la qualité de l'eau et maintenir la santé de la faune et des niveaux de biodiversité
- Un poste de professeur doté potentiel en Foresterie à l'Université du Maine à Fort Kent

Ceci s'ajoute à la chaire en Santé de l'écosystème forestier que la société a établie à l'Université du Maine à Orono en 1997.

-30-

Coordonnées :
Geoff Britt
Irving Woodlands, LLC
506-648-2609
britt.geoff@jdirving.com