Les travaux commencent chez Irving Pulp & Paper

Saint John, Nouveau-Brunswick - Les travaux programmés dans le cadre de l'investissement le plus important dans une usine de pâte à papier du Canada depuis 1993 sont lancés. Le projet de modernisation de Irving Pulp & Paper à Saint John représente 450 millions $, et la réalisation des travaux impliquera au total 1,2 million d'heures-personnes au cours des 48 mois à venir.

Les travaux de génie civil ont commencé afin de préparer le site à accueillir un lessiveur en continu. Dans le cadre de l'investissement de JDI, le matériel de traitement des copeaux existant sera également remplacé par une technologie de pointe afin d'assurer la compétitivité de l'entreprise sur le marché mondial.

Cette phase du projet entraînera la création de 450 emplois directs et indirects dans le secteur de la construction.

JDI fait appel à des entreprises du Nouveau-Brunswick chaque fois que cela est possible. Les activités de l'entreprise relatives aux produits forestiers s'appuient sur une chaîne d'approvisionnement impliquant plus de 1 700 fournisseurs du Nouveau-Brunswick dans plus de 250 communautés de la province.

  Apr2114_Shovels in Ground
 De gauche à droite : Blue Keim, directeur des opérations (IFS); John Cummings, directeur de projet (IFS); Cory Gallant, directeur général (IPP); Mark Mosher, vice-président des opérations (IFS); Mark Fitzpatrick, directeur de l'ingénierie du projet (IFS); Jim Brewster, directeur technique (IPP); et Dan Mott, directeur de production (IPP)