Kent Homes félicite six diplômés d'un programme de mentorat

23 juin 2014 : Kent Homes, entreprise située à Bouctouche, N.-B., est fière de collaborer avec le programme de mentorat axé sur la collectivité, Place aux Compétences (PAC). À présent dans sa troisième année, ce programme, au taux de réussite de 93 %, donne aux élèves des lycées locaux la possibilité de suivre une précieuse formation en classe et d'acquérir des aptitudes sur le lieu travail dans divers métiers de la construction et de la charpenterie, tout en améliorant par la même occasion leur estime de soi et leur confiance en eux.  

Cette année, Kent Homes et ses partenaires ont été les mentors de six diplômés de l'École Clément-Cormier de Bouctouche, N.-B. Ces élèves ont acquis diverses nouvelles aptitudes en apprenant plusieurs métiers tour à tour dans l'usine de Kent Homes, où ils ont dû s'adapter à sa modernité et à son rythme de travail rapide.
Kent Homes et ses partenaires sont fiers du taux de réussite de 93 % recueilli par ce programme depuis son commencement. D'une part, les élèves gagnent une expérience professionnelle qui leur servira d'atout dans leur carrière, mais ce programme est aussi pour eux l'occasion d'acquérir un nouveau sens de la confiance en soi, du travail assidu et du dévouement qui sont nécessaires pour servir une clientèle sur un marché compétitif.

Une perspective d'emploi est offerte par Kent Homes à un aussi grand nombre d'étudiants de dernière année que possible. Marc Belliveau, directeur des ressources humaines chez Kent Homes, explique : « ce programme est une excellente source pour recruter les jeunes talents dont notre entreprise a réellement besoin, et nous essayons d'en placer autant que possible, en fonction des emplois vacants et des conditions du marché. Toutefois, il est important de souligner que ce programme ne se résume pas à la création d'emploi. Son objectif est de tisser des liens solides au sein de notre communauté. Rien n'est plus gratifiant que de voir l'impact positif d'un tel programme sur la vie d'un jeune adulte. Nous espérons que nous remplissons bien notre rôle de mentor auprès de ces élèves, et s'ils travaillent plus tard chez Kent Homes, c'est un peu la cerise sur le gâteau. »

Pour assurer que le programme continue d'être un succès, Kent Homes a fait don de 5 000 $ pour développer le programme de charpenterie à Clément-Cormier. Ce don permettra d'acheter les outils indispensables ainsi que de procéder à une modernisation des équipements de sûreté essentiels à l'école. Kent Homes s'est également engagée à fournir une formation de sécurité correspondant aux normes de l'industrie à tous les élèves du programme de charpenterie à l'avenir.

Regardez une vidéo du programme PAC chez Kent Homes.

 Jun2314_Kent_Home_Grads
Les diplômés : Roger Larue, Johnathan Bastarache, Randy Despres, Austin Allain, Mathieu Porelle, Randy LeBlanc