NOUVELLE coentreprise – ARC TOWAGE se voit attribuer un contrat de service de remorquage à Trinité-et-Tobago

SAINT JOHN, NB : ARC Towage - une nouvelle coentreprise impliquant Atlantic Towing Limitée de Saint John, NB, Reyser, une filiale du groupe espagnol Bergé qui contrôle les affaires en lien avec les services de remorquage et les services portuaires, et Coloured Fin de Trinité-et-Tobago - a annoncée aujourd’hui qu’elle s’est vue attribués un contrat de 10 ans commençant en janvier 2015 pour fournir des services de mouillage en terminal pour une importante compagnie de l’industrie de l’énergie de Trinité-et-Tobago.

« Cette expansion à l’échelle mondiale se fonde sur la capacité de classe internationale que nous avons développée au terminal GNL à Saint John », a indiqué Wayne Power, vice-président de la division transport et logistique de J.D. Irving. « Nous sommes également très heureux de renforcer nos relations avec Reyser et de commencer de nouvelles relations avec Coloured Fin. »

Pedro Escudero, le président de Reyser, la filiale du groupe Bergé a remarqué que « d’offrir des services de remorquage et des services portuaires aux terminaux GNL autour du monde est un élément clé pour notre compagnie, et ce contrat nous confirme que nous travaillons avec les meilleurs associés. »

Capitaine Stanley S. Mathurin, président de Coloured Fin Ltd a noté que son organisation « embrasse cette occasion de poursuivre cette entreprise avec nos nouveaux associés et nous nous attendons à un bel avenir »

ARC Towage limitée, la nouvelle coentreprise acquerra 4 nouvelles remorques Damen 2810 ASD du groupe de chantiers navals Damen, qui seront livrées dans la deuxième moitié de 2014. 

À propos de Atlantic Towing

Atlantic Towing Limitée (ATL) figure parmi les fournisseurs de services maritimes les mieux établis et les plus diversifiés du Canada. ATL a débuté ses activités en 1961 et offre depuis une gamme complète de services maritimes spécialisés à des clients du monde entier, dont :
- des services d’approvisionnement et d’assistance
- le remorquage en mer et côtier
- le droit de mouillage en port et en terminal
- des services de transport par barges

À propos de Reyser

Reyser est une société de portefeuille et une filiale du groupe Bergé, un des plus importants opérateurs logistiques et maritimes en Espagne. Fondée en 1948, son activité principale est d’offrir des services en lien avec les activités portuaires, dans les ports et les terminaux GNL. La compagnie exerce ses activités en Espagne, au Canada et au Yémen. Reyser est actuellement le plus important fournisseur de services d’amarrage en Espagne et parmi les 3 plus important pour les services de remorquage.

À propos de Coloured Fin

« Coloured Fin ltée emploie aujourd’hui cent cinquante (150) employés permanents et vingt (20) employés sous contrat. La compagnie offre des services de gestion de bateau, de remorquage, de bateau-pilote, d’embarcation de sauvetage/patrouilleur, de navires à passagers, d’acheminement de l’eau, de messageries, de vente et d’achat dans les Caraïbes, à l’aide d’une flotte de navires bien entretenus, équipés et opérés de manière professionnelle. Coloured Fin Limitée est le seul fournisseur spécialisé en eau de forage et domestique qui offre ses services aux industries de l’expédition et de l’exploration pétrolière et gazière à Trinité-et-Tobago. La compagnie offre également des vedettes de manipulation des amarres et des équipages aux terminaux GNL de Point Fortin. »

-30-

CONTACTS :

Atlantic Towing
Mary Keith
Vice-présidente aux communications
(506) 632-5122

Reyser
Joaquin Eulate
Directeur d’entreprise Relations & Communication institutionnelle 
+34 91 4200228

Coloured Fin
Mme. Genelia Lezama
Superviseure de bureau
Coloured Fin
868-634-4834 / 5 / 6