Des étudiants de maîtrise impressionnent les dirigeants lors d'une compétition de cas dans le domaine de la Technologie de l'information

J.D. Irving, Limited est heureux d'annoncer les gagnants de la compétition de cas Échange direct ouverte aux étudiants de maîtrise et qui a porté, pour la première fois, sur le domaine de la Technologie de l'information.

13 janvier 2014, Halifax, N.-É. :  Quatre-vingt-dix étudiants MBA de l'École de commerce de Sobey de l'Université Saint-Mary's se sont affrontés dans le cadre de la compétition de cas Échange direct organisée par J.D. Irving, Limited. Les étudiants se sont confrontés à un problème de TI des affaires de la vie réelle chez J.D. Irving, Limited, s'affrontant par équipes pour proposer la meilleure solution. Les compétitions de cas Échange direct des années précédentes avaient mis les étudiants à l’épreuve dans les domaines des affaires, de la chaîne d'approvisionnement et de la comptabilité.

Jan1314_Winners1 
 Jason Penney, Rita Kumar, Mike Johnson 

Les étudiants ont d’abord reçu les données du cas, puis ils se sont divisés en groupes de trois personnes et ont pu interagir avec des dirigeants de JDI avant de faire part de leurs recommandations. Les sept meilleures équipes ont donné une présentation orale finale en présence des dirigeants de JDI le 8 décembre 2013. Chacune des solutions a été jugée sur la base de la complétude de ses recherches et de son analyse, ainsi que sur la pertinence de la solution présentée. 

Rita Kumar, membre de l'équipe gagnante, a dit que cette compétition lui avait fourni l’occasion idéale d'appliquer les compétences qu'elle avait acquises à l'université. « La compétition de cas Échange direct nous a permis de vivre une expérience unique :  tirer profit de nos connaissances académiques pour résoudre un problème de TI de la vie réelle. L'harmonisation de ces éléments a haussé mon expérience d'apprentissage à un niveau supérieur et m'a fourni une possibilité multidimensionnelle d'élaborer une solution robuste à un problème complexe, » a commenté Kumar.

Jan1314_DECC_Group_Shot 
Doug MacAskill, Vice-président Technologie de l'information, J.D. Irving, Limited; Jason Penney; Rita Kumar; Mike Johnson; Professeure Dawn Jutla; Professeur Louis Beaubien


Son coéquipier Mike Jonhson a déclaré qu'à la fois  le processus et la chance d'apporter une vraie valeur ajoutée avaient été gratifiants.  « La possibilité de travailler en collaboration avec JDI pour élaborer une solution aux problèmes actuels qui affectent de nombreuses industries a été très gratifiante. L'expérience d'apprentissage a été bénéfique. » 

La professeure Dawn Jutla enseigne les systèmes d'information et la science de la gestion au département Finance de l'École de commerce de Sobey. Jutla a été impressionnée par le soutien apportée par la division TI de JDI en confrontant les étudiants à un problème TI de la vie réelle. « Le partenariat avec JD. Irving dans le cadre de la compétition de cas a donné aux étudiants diplômés de l'École de commerce de Sobey une occasion incomparable d'apprendre et de résoudre des problèmes dans le contexte de l'un des environnements TI de services partagés les plus complexes et sophistiqués au monde actuellement,  » a-t-elle déclaré.

« Cette édition est la première compétition de cas du programme Échange direct de J.D. Irving, Limited dans le domaine de la Technologie de l’information, » a souligné Doug MacAskill, Vice-président Technologie de l'information chez J.D. Irving, Limited.  « Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec l'Université Saint-Mary's et la faculté de l'École de commerce de Sobey pour mettre en place une compétition de cas pour diplômés de niveau exceptionnel, qui a permis à des personnes très talentueuses de résoudre des problèmes d'affaires de la vie réelle. »

-30-

COORDONNÉES :  
Geoff Britt
Agent des communications 
J.D. Irving, Limited
Bureau : 506-648-2609
Courriel : britt.geoff@jdirving.com
jdijobs.ca  

Bureau des affaires publiques
Université Saint-Mary's
public.affairs@smu.ca