Kent Homes récompensé pour son leadership dans l'efficacité énergétique

FREDERICTON (NB) – Kent Homes de Bouctouche dans le Nouveau-Brunswick a reçu le Prix de champion de l'efficacité énergétique résidentielle et présenté par le Premier ministre lors de la cérémonie des cinquièmes Prix annuels du Premier ministre sur l'efficacité énergétique  en date du 09 mai 2013 à Fredericton.

Les prix - 13 au total - ont été créés par Efficiency NB pour récompenser l'innovation et le leadership dans l'efficacité énergétique.

Comme premier constructeur canadien de logements, Kent Homes assure un rating standard minimum de EnerGuide 83 pour tous les logements. Les logements éconergétiques offrent aux propriétaires un environnement sain et un confort inégalé, ainsi que des coûts réduits et une empreinte carbone caractéristiques de la meilleure efficacité énergétique.

« Kent Homes a été reconnu sur le marché comme une marque leader pour plus de 50 ans », déclare David Saucy, le Directeur général. "Ainsi, pour nous, allier efficacité énergétique et meilleure performance environnementale comme caractéristiques clés de tous nos logements nous a paru de toute évidence comme la prochaine étape dans nos efforts consistant à mieux servir nos clients.  Nous tenons à remercier nos 220 employés et nos 6 détaillants des logements Kent Home dans le Nouveau-Brunswick qui ont joué un rôle important pour notre succès.

Après qu'un nouveau logement Kent ait été installé, un tiers consultant vérifiera sa performance et donnera au propriétaire un rating final d'efficacité énergétique de 83 ou plus, permettant au client de solliciter des rabais provinciaux en vigueur. 

Kent Homes se trouve être aussi le premier constructeur modulaire dans les Maritimes à offrir comme option des maisons homologuées Energy Star. Des codes énergétiques sont continuellement révisés, ainsi Kent Homes maintient des relations de travail avec ses fournisseurs pour obtenir de meilleurs ratings en matière d'isolation.   Cette amélioration continue permettra même d'obtenir des ratings énergétiques plus élevés pour les logements pour les maisons modulaires et préfabriquées Kent dans un avenir proche.

En comparant une maison moyenne d'un rating EnerGuide de 77, une maison Kent ayant un rating EnerGuide de 83 peut réduire la consommation annuelle d'énergie et les émissions de gaz à effets de serre y relatives à plus de 25 pour cent et économiser plus de 900 USD par an sur les frais de chauffage.* 

Mark McCulloch, un petit entrepreneur de Keswick Ridge, Nouveau-Brunswick, a acheté une maison modulaire de 44 pieds par 28 chez Kent Homes l'été dernier.  Après qu'il a passé le premier hiver dans sa nouvelle habitation, il dit désormais se vanter au sujet de son efficacité énergétique.

"Le montant total de ma facture d'électricité de février y compris le chauffage électrique s'élève à 100,5 USD, et ceci représente la véritable mesure pour une maison éconergétique », a déclaré McCulloch.

Kent Homes, une division de J.D. Irving, Limited, emploie plus de 200 travailleurs dans son usine de Bouctouche, offrant des produits et des services de haute qualité de façon durable sur le plan écologique et de façon responsable sur le plan social. 

À propos des caractéristiques d'efficacité énergétiques des maisons Kent Homes :

•  De faibles factures d'électricité tous les mois, avec des caractéristiques standard telles que les ampoules fluorescentes compactes
•  Une vie confortable durant toute l'année avec une pompe à chaleur sans conduit pour l'efficacité du chauffage et du refroidissement améliorée
•  Qualité de l'air intérieur améliorée et contrôlée grâce à un ventilateur-récupérateur de chaleur pour produire de l'air frais filtré contribuant à réduire la poussière, les odeurs et les contaminants intérieurs tout en gérant l'humidité interne dans votre maison
•  De faibles coûts de maintenance grâce à l'usage des matériaux durables
•  Construction étanche - techniques spéciales de charpente telles qu'un pare-air continu et étanchéité de l'enveloppe du bâtiment permettent de réduire les fuites et les courants d'air.

D'autres options disponibles permettant de réaliser des niveaux de performance plus élevés:

•  Niveaux d'isolation très élevés
•  Dispositifs de récupération de chaleur par évacuation d'eau
•  panneaux solaires
•  Systèmes de chauffage auxiliaire
•  Robinets à faible consommation et pompes de douche

Kent Homes se réjouit d'avoir collaboré avec les fournisseurs et les associations suivantes qui ont travaillé sans relâche avec notre entreprise pour nous permettre d'offrir des maisons éconergétiques à nos clients :

•  Efficiency NB
•  Sustainable Housing
•  Fijitsu – High efficiency mini split heat pumps
•  Atlantic Windows – Low-E-Argon Windows
•  Owens Corning – Insulation

Photos disponibles

Contacts médiatiques :
Geoff Britt
Responsable des Communications
J.D. Irving, Limited
Bureau :  506-648-2609
Mobile : 506-333-2300
Courriel : britt.geoff@jdirving.com
Twitter @JDIGeoffBritt

Tracey Somers
Communications
Efficiency NB
Bureau : 506-643-2860
Mobile : 506-639-8951
Courriel : tracey.somers@gnb.ca

*Les économies annuelles sont basées sur la moyenne annuelle des coûts d'énergie mesurées en kilowattheures par an telles qu'estimées par un tiers consultant et seront tributaires de la taille, de  la localisation régionale, de la position, et du coût de l'énergie pour chaque maison.