J.D. Irving, Limited pour la Semaine nationale du bénévolat

Saint John, NB - J.D. Irving, Limited (JDI) salue la Semaine nationale du bénévolat et sa multitude d'employés ainsi que leurs familles qui sont en train d'innover au sein des communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent.  JDI reconnait le rôle primordial qu'il doit jouer dans le développement et l'amélioration de la qualité de la vie sociale.  Chaque année, l'entreprise respecte cet engagement grâce à l'allocation des ressources tant humaines que financières afin de soutenir le bénévolat des employés sacrifiant de leur temps pour appuyer leurs communautés.
 
Une illustration de cet engagement est le rapprochement de JDI avec le collecteur de fonds de l'initiative du panier des « Big Brothers Big Sisters » pour les enfants organisé le 8 mai.  Dix-neuf équipes issues de JDI y prennent part.  Au cours des cinq dernières années, des équipes de JDI ont collecté plus de 300 000 USD conjointement pour la cérémonie annuelle de collecte des fonds des BBBS de St John. « Notre organisation est reconnaissante envers J.D. Irving Limited, pour son soutien et son enthousiasme », a déclaré Laurie Collins, directrice générale des BBBB de St. John.  « Les équipes de JDI éprouvent énormément de plaisir entre eux à collecter le plus de fonds,  et elles sont très compétitives, ce qui est fantastique pour notre collecteur de fonds », a déclaré Collins.

Bowl for Kids Sake 2013
mercredi 8 mai
Fairview Lanes North
Thème:  Stars du Rock!

17h00-18h30 (Équipes JDI)
18h30-20h00 (Équipes JDI et PALS)
8 h à 9 h 30 (Équipes scolaires)

Regardez la [vidéo] de la cérémonie de l'année dernière pendant laquelle les équipes JDI ont collecté plus de 55 000 USD pour la cause.

JDI soutient tout le bon travail des Big Brothers Big Sisters, particulièrement leur programme d'encadrement intra-scolaire, une composante importante de l'initiative  PALS (Partners Assisting Local Schools).  Au cours des dix dernières années, plus de 300 bénévoles JDI ont consacré plus de 30 000 heures de leurs jours de travail et de leur temps à eux pour l'encadrement des jeunes élèves et bénévoles dans d'autres compétences.  Plusieurs travailleurs continuent après leur départ à la retraite et vont également auprès des amis et parents pour les solliciter à s'y impliquer. Ces efforts sont consentis au niveau du programme de Prince Charles, centenaire de St. Park, et des écoles de Glen Falls.

PALS est un modèle de partenariat d'éducation et d'affaire initié en 200 par l'ancienne école du District 8 de Saint john et de M. James K. Irving, Président du groupe J.D. Irving, Limited.  Le projet vise à rompre avec le cycle de pauvreté pour les élèves vivant des quartiers à priorités identifiées, couverts par sept écoles locales en associant un centre d'intérêt sur les résultats scolaires avec un environnement scolaire meilleur.  La réduction de la pauvreté demeure un centre d'intérêt majeur de l'initiative PALS à Saint John.  Toutefois, d'autres établissements scolaires tant à Saint John que dans d'autres communautés ont développé des partenariats PALS pour de multiples autres raisons, une preuve de son caractère de modèle adoptable et adaptable.  Dans la zone de Saint John uniquement, il y existe plus de 100 partenaires PALS œuvrant pour un changement dans le quotidien des vies des jeunes gens de cette localité.   Honoré à l'international grâce au meilleur prix mondial pour le partenariat éducatif, le modèle PALS est en train d'être utilisé comme modèle pratique dans une communauté en Colombie britannique. 

-30-