La Fondation des soins contre le cancer du Dr H. Bliss Murphy reçoit un don de 150 000 $ d'Atlantic Towing, Limited

St. John’s, NL - La Fondation des soins contre le cancer de Dr. H. Bliss Murphy a reçu une généreuse contribution de 150 000 USD  de Atlantic Towing cet après-midi. Wayne Power, Vice-président de Atlantic Towing et Sean Leet, Directeur général de Atlantic Towing ont été rejoints par Geoff Davis, Président de la Fondation des soins contre le cancer de Dr. H. Bliss pour faire l'annonce. 

 « Nous avons tous été touchés par le voyage très difficile que le cancer représente pour un ami ou un être cher.  Ce voyage est devenu moins pénible par des personnes, des services et des installations du Centre de soins contre le  cancer Dr. H. Bliss Murphy », a déclaré Wayne Power. « La santé et le bien-être constituent un objectif principal pour notre entreprise - dans le milieu de travail et au sein  des communautés dans lesquelles nous sommes fiers de vivre et de travailler.  Certes, nous reconnaissons la forte demande qui existe dans le domaine des soins et de traitement du cancer à Terre-Neuve et au Labrador. Au nom des 170 hommes et femmes de l'équipe de Atlantic Towing qui habitent  Saint-John, nous sommes heureux de jouer un rôle dans la capacité d'offrir la technologie de radiation de pointe aux patients atteints de cancer à Terre-Neuve et au Labrador. 

Cette enveloppe de 150 000 USD sera destinée à l'achat de TrueBeam STx, la dernière et plus avancée technologie en matière de radiothérapie au monde. Approuvée par Health Canada à la fin de 2010, la technologie TrueBeam STx est en mesure d'offrir la plus forte dose de radiation disponible, avec la plus grande flexibilité, précision et vitesse. La Fondation est très fière de s'associer avec l'administration de Terre-Neuve-et-Labrador, qui a destiné 3,3 millions USD pour l'achat de TrueBeam STx. La Fondation des soins contre le cancer de Dr. H. Bliss Murphy a accepté le défi consistant à collecter 2,5 millions USD pour cet équipement de pointe pour le traitement du cancer pour qu'il profite aux peuples de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous nous réjouissons grandement à l'idée de recevoir ce don généreux de Atlantic Towing », a déclaré M. Davis. «Notre priorité est d'améliorer les services de radiothérapie au Centre d'oncologie Dr. H. Bliss Murphy de St-John - le seul établissement dans la province où les patients atteints de cancer peuvent recevoir des traitements de radiothérapie - et nous sommes très heureux de savoir que Atlantic Towing nous a rejoint dans la réalisation de cet objectif ».

Atlantic Towing dirige la plus grande flotte opérationnelle de navires de ravitaillement en haute-mer au Canada.  Sept de ces navires en mer servent orgueilleusement Terre-Neuve-et-Labrador, en employant 170 personnes.  Plus de 40 entreprises locales fournissent des biens et services à la flotte des navires de l'entreprise.  Le dernier-né de la flotte - le Kestrel Atlantique - est  le plus grand et le plus écologique navire de ravitaillement en haute-mer qui soutient l'exploration pétrolière et gazière dans la  province.

L'organisation Irving œuvre à Terre-Neuve-et-Labrador depuis plus de 60 ans.  À ce jour, l'entreprise emploie plus de 1 100 personnes dans diverses activités (camionnage, construction, ingénierie, commerce de détail et services marins de haute-mer) à travers la province. 

La Fondation des soins de santé contre le cancer de Dr. H. Bliss Murphy est une organisation caritative collectant des fonds pour soutenir des programmes de traitements et de soutien pour les patients atteints de cancer, financer des initiatives locales de recherche sur le cancer et offrir des opportunités de formation continue pour le personnel dudit Centre et les programmes apparentés en matière de lutte contre le cancer en Terre-Neuve-et-Labrador.

---

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Lynette Hillier
Fondation de lutte contre le cancer de Dr. H. Bliss Murphy
(709) 777-7590

Mary Keith
Atlantic Towing, Limited
(506) 632-5122 bureau
(506) 650-8209 cell
keith.mary@jdirving.com