La construction navale Irving progresse grâce au modèle détaillé AOPS, préparation des constructions de 2015.

Halifax, NS, : La construction navale Irving accueille l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des services publics, Canada, et l'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale au chantier naval d'Halifax  aujourd'hui. Cet évènement a lieu dans le but de marquer un point de départ de la phase de définition (conception) du travail pour le compte de la première vague de navires de combat pour le Canada, l'AOPS.

Selon le contrat de définition, la construction navale Irving affinera et achèvera le vaisseau de l'AOPS fabriqué au moindre détail pour le Canada et pour ceux qui couperont l'acier, assembleront, évalueront et achèveront la construction des navires. Elle achèvera également les différentes phases en matière de révision, d'analyse et d'évaluation, planifier la manière d'intégrer l'ensemble des systèmes complexes et l'équipement du navire, et faire un inventaire du budget en ce qui concerne la phase de construction du projet; toutes ces tâches sont nécessaires pour être prêt à démarrer la fabrication des vaisseaux de l'AOPS en 2015 afin de satisfaire aux besoins du Canada.

Dans les 30 prochains mois, notre objectif est de réaliser un modèle détaillé de navire qui convient le mieux au Canada, tout en s'assurant que nous respecterons le délai fixé par le Gouvernement (2015) en ce qui concerne la coupure de l'acier pour le premier navire- ceci est indispensable à nos clients, notre équipage actuel et leurs familles", affirme Ross Langley, Vice- Présidente de la construction navale Irving.

Le contrat de définition sera dirigé par une équipe d'experts bien rémunérés, provenant d'Halifax. Celle-ci développera un modèle de construction navale de combat et des équipements de planification et approfondira son expérience en Nouvelle- Écosse.  Elle supervisera les nombreux sous-traitants spécialistes et les fournisseurs d'équipement, ainsi que l'intégration des différents réseaux complexes issus de chaque navire. Des recrutements en faveur de cette équipe d'ingénieurs, de leaders de chaînes d'approvisionnement, de directeurs de projets et de spécialistes techniques sont en cours depuis un certain temps.  Cette équipe pourra compter en son sein 90 professionnels d'ici la fin 2014.

Un module de test de production destiné à vérifier les plans de conception, d'ingénierie et d'intégration donnera lieu à une production plus efficiente de navires et par conséquent augmentera le nombre d'ouvriers de 110. L'équipe de construction navale Irving aura désormais un effectif de 200 employés.  Quatre-vingts pour cent des métiers les plus valeureux et le contrat de conception de l'AOPS seront au Canada. (Y compris un tiers des fournisseurs).

En tant que premier fournisseur du projet AOPS du Canada, la construction navale Irving a choisi une équipe spécialisée de fournisseurs afin de remplir le mandat de la phase de conception, y compris Lockheed Martin Canada comme intégrateur de systèmes de surveillance et de commande, GE Canada comme intégrateur du système propulsion intégrée, Lloyd's Register Group comme société de classification Odense Maritime Technology (OMT) comme fournisseur d'ingénierie maritime et d'architecture navale, et Fleetway Inc comme fournisseur de support logistique intégrée.  Toutes ces sociétés emploient presque 8000 personnes à travers le Canada, et environ 75 professionnels parmi ces fournisseurs seront affectés au projet de l'AOPS.

La signature du contrat de définition permet la finalisation de ces contrats avec ces organismes individuels et le début des travaux sur un esprit de compétition et de sélection des sous-traitants et opérateurs économiques suivants devant remplir le mandat de la phase de conception de l'AOPS.

 Nous sommes prêts à maximiser, avec nos partenaires expérimentés, les opportunités et les bénéfices pour les Canadiens et les Écossais à travers des sous-traitants supplémentaires, les offres d'emploi et la génération d'investissements et de bénéfices au sein d'une plus grande industrie marine", affirme Langley.  Nous sommes à la recherche de Canadiens qualifiés, fournisseurs de marchandises et de services qui livrent des services de meilleure qualité au Canada tout en respectant les délais fixés par les clients.  Chaque dollar utilisé hors de notre pays sera compensé, dollar après dollar, avec une valeur égale que celle utilisée à l'intérieur des frontières canadiennes.

La politique IRB du Canada s'assure qu'Irving  réalisera des activités commerciales au canada à 100% de la valeur du contrat.  L'IRB peut avoir lieu à l'intérieur ou à l'extérieur du chantier de construction. Il s'agit de l'innovation en matière de bénéfice, du développement de la recherche et des échanges sis en Nouvelle-Écosse et à travers le Canada.

Les investissements d'infrastructures navales durables, estimés à environ 300 millions de dollars sont déjà en cours et destinés à s'assurer que le chantier naval Halifax est prêt pour la fabrication. La coupure de l'acier est prévue pour les vaisseaux de l'AOPS en 2015. Le plus grand contrat naval de combat quant à lui est prévu pour 2020. La phase de construction de chacun de ces projets repose au niveau de l'anticipation de la génération d'emploi direct. Les projets d'infrastructures visant à satisfaire efficacement les besoins du programme national de la construction navale a été passé en revue par des tiers experts internationaux de la FMI (First Maritime International).

 Nous espérons fournir des éléments clés en ce qui concerne les avancées du site dans les trois à six semaines", affirme Langley.  "Voici un projet qui aboutira à de résultats concluants en faveur des fournisseurs locaux."

Nos frégates, dont la réputation parle d'elle-même au Canada, nos vaisseaux de défense côtière maritime, nos vaisseaux de police militaire livrés à temps et sous le respect du budget, associés aux projets de vaisseaux de combats conçus au chantier naval d'ores et déjà AOPS, témoigneront toujours de nos meilleures qualifications en matière de premier fournisseur des plus grands navires CSC. Nous nous portons garants, tout au long de ce programme de 30 ans, de fournir des opportunités d'échanges en matière de construction navale, de livraison, d’emploi de professionnels marins et de partenaires de construction de connaissances en Nouvelle- Écosse et à travers le Canada", conclut Langley.  " Nous sommes déterminés à tenir notre engagement".

- 30 –

Lire le communiqué de presse du [Gouvernement du Canada].

Contact:
Mary Keith / J.D. Irving Limited / (506) 632-5122 / (506) 650-8209 (cell) / keith.mary@jdirving.com

Deborah Page / Irving Shipbuilding / (902) 484-4552 / (902) 499-7975 (cell) / page.deborah@irvingshipbuilding.com