Soutien apporté aux activités locales d’hiver

Collaboration  avec les clubs locaux de cross country et de motoneige pour jouir en toute sécurité des pistes se trouvant sur les terres dont nous sommes propriétaires ou que nous dirigeons.

Dans tout le Maine, Brunswick, et la Nova scotia, les sports d’hiver sont une manière bien répandue  de sortir et de jouir de notre très longue saison. Le ski, la motoneige et la raquette constituent également une source de tourisme  dans de nombreuses communautés. L’adepte de motoneige de classe  moyenne dépensera 50 à 100 dollars américains par jour (frais de logement non compris).

Chaque automne, les forestiers du JDI rencontrent les clubs locaux de cross country et de motoneige en vue d’une collaboration  et afin de trouver des solutions concernant des  pistes de récréation existantes ou en projet ainsi que des opérations  relatives à l’exploitation de forêts. JDI travaille depuis bientôt 20 ans  avec certains de ces clubs à New Brunswick.

Une forêt d’exploitation durable procure des avantages aux citoyens de la localité sur les plans économique, social, et environnemental. JDI est  heureuse de  travailler avec des groupes de loisirs locaux et continuera de s’assurer que les forêts publiques sont là pour l’épanouissement  de toute  la communauté.