Concours vidéo Scotties (É-U) Trees Rock

Irving Tissue a signé un partenariat avec American Forests sur le concours vidéo Scotties (É-U) Trees Rock pour les écoles primaires aux États-Unis.

Le concours consistait à éduquer les écoliers, les établissements et les groupes PTA sur l'importance des forêts et des arbres dans nos vies.  Le programme a fourni aux écoliers des cours élémentaire et cours moyens un paquet contenant des informations sur le fonctionnement des arbres et leur influence sur l'environnement.  En retour, les écoliers participants ont produit une vidéo Scotties (É-U) Trees Rock pour gagner les prix pour eux-mêmes et leurs établissements.

[Voir une vidéo] d'une école primaire à Hoboken, au New Jersey, qui a été affectée par l'inondation de la Super Tempête Sandy en novembre dernier.

Les résidents américains peuvent voter pour leur vidéo favorite jusqu'au 15 février.  Les écoliers ayant posté la vidéo qui reçoit le plus grand nombre de votes gagneront les prix suivants :
• 5000 dollars en liquide
•une tablette ordinateur
•un voyage pour quatre personnes dans le Grand Canyon ou le Yellowstone National Park
•10.000 dollars pour leur établissement avec une cérémonie de plantation d'arbre commémoratif.

Des prix de participation et des prix pour les consommateurs seront également décernés.  Les vidéos gagnantes seront communiquées le mois prochain.

 À propos de Scotties (É-U)
• Les mouchoirs de poche Scotties (É-U) combinent une promesse de marque unique et une histoire de qualité de son entreprise-mère, J.D. Irving, Limited.
•Sur chaque boîte, Scotties (É-U) communique son engagement à planter 3 arbres pour chaque mouchoir utilisé en fabriquant le mouchoir le plus doux et utilise un audit tierce partie pour assurer la conformité.
•Les mouchoirs les plus doux Scotties (É-U) sont une chaine certifiée par l'Initiative de foresterie durable. En savoir plus sur [www.sfiprogram.org].
• Scotties (É-U) est la première marque de mouchoir de poche américaine liée au Projet de foresterie renouvelable.
• Scotties (É-U) est en partenariat avec American Forests en vue de la création du Scotties ReLeaf U.S.A visant la promotion des initiatives de plantation d'arbre en milieu urbain aux États-Unis.
• J.D. Irving, Limited a planté plus de 940 millions d'arbres depuis 1957.

À propos de American Forests
American Forests restaure et protège les forêts urbaines et rurales. Fondé en 1875, la plus ancienne organisation de conservation nationale à but non lucratif du pays a servi comme catalyseur pour la plupart des projets du mouvement de conservation, y compris la fondation du Service U.S. Forest, les systèmes de forêt et parc national, et pratiquement des milliers de projets de restauration d'écosystème forestier et des projets de sensibilisation publique.  Depuis 1990, American Forests a planté plus de 40 millions d'arbres dans les forêts américaines et dans 28 pays. Cet engagement a abouti à un air moins pollué et à de l'eau potable, la restauration de l'habitat animal ainsi que le retrait de millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. En savoir plus sur [www.americanforests.org].