Irving Woodlands, LLC nommée entreprise de l’année

28 janvier 2015 : Irving Woodlands, LLC et Irving Forest Products Inc. a été honorée pour son dévouement envers le comté d’Aroostook et ses investissements faits dans la région. L’entreprise s’est vue remettre le Business of the Year Award (Prix de l’entreprise de l’année), décerné par la Chambre de commerce centrale d’Aroostook (Central Aroostook Chamber of Commerce) ce mois-ci à Presque Isle dans le Maine.

Le Business of the Year Award est attribué à une entreprise qui a investi et qui a renforcé la croissance économique et la création d’emplois dans la région.

Jan2615-Business-of-year
Gauche à droite : Karen Gonya, présidente, Chambre de commerce centrale d’Aroostook ; Toby Pineo, gestionnaire, scierie d’Ashland ; Peter Tabor, gestionnaire régional des forêts, Maine, Irving Woodlands, LLC ; et Theresa Fowler, directrice, Chambre de commerce centrale d’Aroostook.


« Irving Woodlands fait partie intégrante du Comté d’Aroostook depuis plus de 65 ans » a déclaré Karen Gonya, présidente de la Chambre de commerce centrale d’Aroostook. « Les communautés locales de notre région apprécient grandement le partenariat avec Irving ainsi que l’activité économique et la création d’emploi que favorise l’entreprise chez nous ».

« Nous sommes heureux de cette reconnaissance » a déclaré Toby Pineo, gestionnaire de la scierie de pointe d’Ashland qui a ouvert à la plantation de Nashville dans le Maine en octobre dernier. « Le comté d’Aroostook est un endroit idéal pour travailler et maintenir des communautés saines. Le montant de 35 millions $ investi par l’entreprise dans la nouvelle scierie a créé 60 nouveaux emplois permanents dans la communauté ».

Irving Woodlands, LLC a 147 employés dans la région. L’entreprise est fière de son partenariat avec l’Université du Maine et les collèges communautaires locaux qui fournissent la main-d’œuvre qualifiée de demain. L’entreprise continue l’embauche dans cet état pour ses opérations forestières et recherche plus de 125 personnes d’ici 2016.

« Nous poursuivons la croissance de nos activités dans le comté d’Aroostook tout en utilisant les derniers développements technologiques et scientifiques, en vue de garantir que nos opérations sont efficaces et respectueuses de l’environnement », a affirmé Peter Tabor, gestionnaire régional des forêts pour Irving Woodlands dans le Maine.

Toutes les activités d’Irving Woodlands, LLC dans le Maine sont certifiées au titre du programme du Forest Stewardship Council® (FSC® C041515). Elles sont auditées par un organisme indépendant conformément aux normes environnementales ISO 14 000 et sont également certifiées au titre de la certification forestière de Sustainable Forestry Initiative (SFI).

Pour de plus amples informations sur le Business Award, veuillez consulter le site internet de la Chambre de commerce centrale du comté d’Aroostook.