Planter les forêts de demain à JDI

Regardez notre vidéo de plantation d’arbres par JDI (Anglais). Vimeo   Youtube

5 mars 2015 : J.D. Irving, Limited (JDI) est un leader dans le reboisement au Canada et embauche chaque été, des centaines d’étudiants en provenance des Maritimes pour planter des arbres.

« La plantation d’arbres est un aspect vraiment important de ce que nous faisons dans la forêt », a déclaré Jason Killam, gestionnaire en sylviculture chez JDI. « Cela fait partie de notre engagement à long terme en matière de durabilité ».

Mar0215-Tree-Planting-FR1 


L’entreprise a été le pionnier de la plantation d’arbres à grande échelle au Canada il y a de cela 58 ans. Depuis lors près d’un milliard d’arbres ont été plantés - un record national!

Les jeunes pousses d’arbres absorbent le dioxyde de carbone. Une étude, révisée par des pairs et publiée à l’échelle internationale du Dr Chris Hennigar de la Faculté des sciences forestières et de gestion environnementale de l’Université du Nouveau-Brunswick, a établi que les forêts de JDI conjuguées aux produits que nous fabriquons en provenance de forêts durables (pâte, papier, tissu, carton ondulé et bois d’œuvre) constituent un puits de carbone pour les 50 prochaines années.

« Je remets quelque chose en terre » a déclaré Jordan Bedard de l’université Mount Allison, planteur d’arbres pour la 4e année. « C’est valorisant de sentir en fin de journée que, d’une certaine manière, on contribue à préserver la planète ».

Les planteurs d’arbre de JDI travaillent dur et se sentent fiers de l’engagement que cela représente pour gagner leur vie.

« Je suis heureux de pouvoir dire que j’ai planté 4 000 arbres aujourd’hui – c’est ça, ma véritable rémunération » a affirmé le planteur d’arbre débutant, David Vickers-Drennan de l’université Mount Allison. « On éprouve une immense fierté à savoir qu’il est possible de réaliser une telle quantité de travail. »

JDI récompense le dur labeur des étudiants qui plantent nos forêts de demain en leur attribuant des bourses annuelles, afin de les aider à financer les frais de scolarité de leur université ou de leur collège. Depuis plus de 15 ans, JDI soutient des centaines d’étudiants planteurs d’arbre grâce à un financement de plus de 500 000 $ alloué en bourses!

La bourse de plantation d’arbres de JDI constitue l’une des nombreuses mesures incitatives et primes attribuées aux étudiants dans notre région.