Les entrepreneurs et les fournisseurs de Saint John bénéficient des investissements de JDI dans la modernisation des produits forestiers

À ce jour, 95 000 heures-personnes de travaux de construction pour les entrepreneurs de Saint John.

Lien vers le vidéo (Anglais) : Vimeo  YouTube

6 avril 2015 : à ce jour, 75 entreprises de Saint John ont obtenu des contrats dans le cadre du projet de modernisation de l’usine de pâte à papier d’Irving à hauteur de 450 millions $, en cours à Saint John. Jusqu’à présent, plus de 43 millions $ ont été attribués pour les fournitures et les services des entrepreneurs locaux. 

  Saint John Contractors
Derek McGraw, gestionnaire des activités industrielles chez Master Mechanical, dirige l’installation de 9 000 pieds de tuyauterie à la nouvelle usine de cuisson, dans le cadre du projet de modernisation de l’usine de pâte à papier d’Irving.



« Avoir un client tel que J.D. Irving qui réinvestit dans son usine en fait un vraiment bon représentant de son industrie » a déclaré Styve Dumouchel, directeur général de Lorneville Mechanical, entrepreneur industriel à Saint John. « Le fait qu’ils modernisent leur équipement nous conforte dans l’idée que nous serons toujours là dans les années à venir. JDI compte parmi les meilleurs de sa profession en termes de produits, ce qui est très encourageant pour nous. Nous aimons obtenir ces contrats de construction qui favorisent les emplois, tout en garantissant le travail d'entretien et de service des travaux en cours qu’implique ce réinvestissement. Avoir un partenaire industriel solide et sain comme J.D. Irving fait tout simplement de nous de meilleurs entrepreneurs ».

Lorneville Mechanical Contractors Inc. a été fondée en 1978 et l’un de ses premiers contrats d’envergure a été conclu avec l’usine de pâte à papier d’Irving. En 1995, sa filiale, Master Mechanical, a été créée et là encore, l’usine d’Irving était un de ses premiers clients.

« J’étais chez Irving Pulp & Paper en tant qu’étudiant stagiaire en programme coopératif pendant l’une de leurs expansions majeures » a déclaré Bob McLean, président, Master Mechanical Contractors Inc. « J’y faisais un stage d’été, puis j’ai terminé mon diplôme et je suis revenu chez eux comme gestionnaire de projet pendant quelques années. Avec le temps, je me suis retrouvé chez Master Mechanical dont je suis actuellement le président. Et nous revoilà à travailler avec eux en tant qu’entrepreneur ».

Les équipes de Master Mechanical ajusteront et souderont plus de 9 000 pieds de tuyaux installés dans l’usine de cuisson. Ce contrat implique également l’installation de supports et de pompes, entre autres, dans le nouveau bâtiment.

« Il s’agit d’un contrat important à nos yeux » a affirmé Derek McGraw, gestionnaires des activités industriels chez Master Mechanical. « Il nous permettra de recruter 25 à 30 personnes pour le reste de l’année. Nous allons embaucher du personnel d’usine et de chantier et pourrons en maintenir un bon nombre, plus de 20 métiers spécialisés, chez nous à Saint John au Nouveau-Brunswick ».

« L'expérience que nous avons acquise en travaillant avec J.D. Irving nous a permis de faire des projets à Terre-Neuve, et nous avons actuellement des projets en Alberta » a ajouté M. Dumouchel. « Tout cela n’aurait pas pu se matérialiser sans cette base industrielle solide à Saint John et ce partenariat avec JDI. Nous en sommes donc vraiment très reconnaissants. Ces projets de construction contribuent non seulement à garder notre personnel chez nous et à leur permettre de perfectionner leurs spécialisations, mais aussi à nous permettre de mieux tirer profit de certains grands projets d'avenir. Avoir du travail ici, chez nous, accroît grandement notre efficacité ».

Lorneville Mechanical fait partie des 1 700 entreprises au sein des 200 communautés du Nouveau-Brunswick qui fournissent les activités en produits forestiers de JDI tout au long de l’année. Nombre d’entre elles sont de petites entreprises de moins de 20 personnes et la plupart proviennent de communautés rurales.

« Nous souhaitons remercier les entreprises du Nouveau-Brunswick qui participent au réinvestissement à hauteur de 513 millions $ dans nos activités forestières ici, chez nous, au Nouveau-Brunswick » a affirmé Jim Jordan, vice-président de la chaîne d’approvisionnement de JDI.
« Ce réinvestissement bénéficie non seulement aux fournisseurs directement, mais également aux communautés où ils vivent avec leur famille ».

Pour les dernières informations sur nos projets de modernisation, consultez jdirving.com