Irving Pulp and Paper a décerné cinq contrats en avril

Irving Pulp and Paper a décerné cinq contrats en avril dans le cadre de la modernisation de l'usine de pâte de Saint John et tient sa promesse de réaliser des investissements dans le secteur forestier partout au Nouveau-Brunswick.

1 mai 2015: SAINT JOHN, N.-B. : Irving Pulp & Paper est heureuse d’annoncer l’octroi de cinq nouveaux contrats totalisant plus de 640 000 $ à des entreprises de Saint John dans le cadre de la phase 2 du projet de modernisation de l’usine de pâte située à l’ouest des Chutes réversibles. Les investissements réalisés dans le cadre de ce projet de 24 mois sont les plus importants au Canada depuis 1993 et permettront d’installer un nouveau lessiveur qui remplacera les 14 existants et du matériel de traitement et de tamisage des copeaux. Les 609 000 heures-personnes estimées pour ce projet représentent 300 emplois directs et à 150 emplois indirects dans le domaine de la construction. Au terme du premier trimestre de 2016, l’usine de pâte émettra moins d’émissions atmosphériques et de bruit et sera plus efficace. Les travaux d’ingénierie pour la phase 3 – un investissement de 250 millions $ – sont en cours.

Vimeo (Anglais)

En date du 30 avril 2015, 168 entreprises néo-brunswickoises ont obtenu des contrats totalisant plus de 65 millions $ dans le cadre de la modernisation de l’usine de pâte de Saint John. 

Les contrats octroyés en avril 2015 sont les suivants :

Atlantic Controls of Saint John: Importants instruments d’analyse sur le terrain. Il s’agit du sixième contrat octroyé à Atlantic Controls dans le cadre de la modernisation de l’usine de pâte.
Guilfords, Saint John: Isolation d’un support polyvalent. Il s’agit du deuxième contrat octroyé à Guilfords dans le cadre de la modernisation de l’usine de pâte.
Harris & Roome, Saint John: Fibre optique et câblage Ethernet. Il s’agit du quatrième contrat octroyé à Harris & Roome dans le cadre de la modernisation de l’usine de pâte.
Ocean Steel, Saint John: Appui de bande de chargement. Il s’agit du deuxième contrat octroyé à Ocean Steel dans le cadre de la modernisation de l’usine de pâte.
Source Atlantic, Saint John: Distributeurs manuels. Il s’agit du troisième contrat octroyé à Source Atlantic dans le cadre de la modernisation de l’usine de pâte.

« Nos entrepreneurs néo-brunswickois ont été et continuent d’être des partenaires essentiels à ce projet. Leur engagement à offrir un travail de qualité dans les délais impartis et selon les prévisions budgétaires est crucial, et nous apprécions leurs compétences et leur dévouement », affirme Mark Mosher, vice-président des opérations de Pulp & Paper chez J.D. Irving, Limited.

« Le plus grand contrat que nous avons octroyé dans le cadre de l’installation du nouveau lessiveur est le système de contrôle réparti qui permettra de contrôler les déplacements du liquide dans le lessiveur », précise Mike Small, directeur des comptes stratégiques chez Atlantic Controls.

« Sur le plan de la durabilité, ce contrat est important pour nous, car nous pourrons soutenir le projet pour les années à venir. Le projet concernant l’usine de pâte permet avant tout de démontrer notre engagement envers les entreprises locales, envers l’usine de pâte elle-même, envers ceux qui travaillent à l’usine et envers ceux qui font rouler l’économie locale. Les nombreux investissements que JDI réalise dans le cadre du projet de modernisation de l’usine sont très importants pour nous », affirme M. Small. 

Ces contrats font partie des investissements de 513 millions $ que J.D. Irving, Limited a promis de réaliser à Saint John, à Sussex, à Chipman, à St. Leonard, à Doaktown et dans ses activités liées aux terrains boisés en mars 2014.

Ces investissements ont été salués par la Banque Royale du Canada, le Conseil économique des provinces de l’Atlantique et le Conference Board du Canada pour leurs retombées positives sur l’économie du Nouveau-Brunswick et le PIB de la province.

À Doaktown, les travaux d’ingénierie pour la modernisation de 15 millions $ sont en cours.

À Chipman, l’entreprise a fait passer son investissement de 23 à 37 millions $. Cent fournisseurs néo-brunswickois ont décroché des contrats totalisant 14 millions $. Le 20 avril a marqué l’entrée de la troisième équipe à l’usine de rabotage, créant ainsi 16 nouveaux emplois permanents. La modernisation de la scierie de Chipman devrait être terminée en mai 2015, comme prévu.

L’entreprise a également réalisé les investissements de 16,8 millions $ promis au nord du Nouveau-Brunswick, y compris des investissements dans ses scieries de St. Leonard et de Kedgwick ainsi que dans ses activités liées aux terrains boisés.

Le nouveau laboratoire de 3,2 millions $ situé à Sussex a ouvert ses portes en mars et permettra de réaliser des découvertes scientifiques au sujet de la santé et de la commercialisation des arbres, notamment. Maritime Innovation a déposé des brevets en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Russie et en Europe. La construction du laboratoire a permis d’octroyer des contrats totalisant 2,2 millions $ à des fournisseurs néo-brunswickois. 

-30-


PERSONNE-RESSOURCE 
Mary Keith
Vice-Présidente, Communications
bureau: (506) 632-5122
cellulaire: (506) 650-8209
keith.mary@jdirving.com