Les Chantiers Maritimes Irving attribueront un million de dollars de nouveau financement pour de la recherche océanographique

11 juin 2015: MEOPAR invite les chercheurs de partout au Canada à déposer une proposition relative à son quatrième appel de propositions de recherche. Les Chantiers Maritimes Irving attribueront généreusement un million de dollars dans le cadre de cet appel d’une valeur totale d’un million cinq cent mille dollars. Le financement d’Irving respecte son obligation relative à une proposition de valeur dans le cadre la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale. Ainsi, les Chantiers Maritimes Irving s’engagent à consacrer 0,5 p. cent de ses revenus tirés des contrats. L’objectif est la création d’une industrie marine durable partout au Canada. Ce quatrième appel de propositions permettra le financement de projets pluriannuels qui respectent l’objectif d’ensemble de MEOPAR, soit l’amélioration de la capacité d’observation, de prédiction et de réaction relativement aux risques d’origine marine.

Dans leurs propositions de projets, les chercheurs sont encouragés à faire appel à de la technologie nouvelle ou à des démarches nouvelles qui permettront l’amélioration de l’observation de l’environnement, la tenue d’activités sécuritaires et la préparation adéquate aux situations d’urgence le long des côtes du Canada. Les projets doivent avoir des objectifs pratiques et montrer concrètement la participation de l’utilisateur final concernant le choix du sujet de recherche, la forme que prendra la recherche, le soutien fourni et l’activité de recherche elle-même.
 
Les projets doivent être à caractère multidisciplinaire et respecter la vision et les objectifs du réseau des centres d’excellence, tels que décrit dans notre plan stratégique. La date limite de dépôt des propositions est le 23 août 2015, à 21 h, heure avancée de l’Atlantique. 
 
Visitez meopar.ca/research pour de l’information relative à l’appel de propositions. Si vous avez des questions communiquez avec :
 

Neil Gall
Directeur général, MEOPAR
1355, rue Oxford, bureau 2-41   |   Halifax (Nouvelle-Écosse) Canada  B3H 4J1
(t) 902-494-4386   |   neil.gall@meopar.ca
 
MEOPAR tient à remercier encore une fois les Chantiers Maritimes Irving de ce partenariat, de leur contribution à la recherche océanographique et des efforts déployés qui aident à la durabilité et à la croissance du secteur marin du Canada.