JDI célèbre la Semaine nationale de l'arbre et des forêts (du 20 au 26 septembre 2015)

Saviez-vous que… le Nouveau-Brunswick est recouvert à 85 % de forêts? 

Chez JDI, plus de 150 professionnels de la forêt veillent à la santé et à la bonne gestion de forêts certifiées sur le plan environnemental. Regardez la vidéo sur la chaîne de valeur des produits forestiers de JDI ici.

Plus de 1 150 sites abritant plantes, oiseaux et mammifères à travers le Canada et les États-Unis sont conservés dans les forêts que nous gérons, dans le cadre de notre Programme volontaire primé de régions uniques.

Saviez-vous que… JDI a planté 20 millions d’arbres cet été?

Nos planteurs d’arbre excellent dans ce qu’ils font. En fait, ils ont établi un nouveau record cet été! Ils ont planté 53 000 arbres en l’espace d’une heure. Le précédent record était détenu par l’Inde en 2012 avec 40 000 arbres. Regardez la vidéo de nos planteurs d’arbre réalisant un nouveau record mondial ici.

Au total, JDI a planté plus de 940 millions d’arbres depuis 1957. Un record national au Canada!

Saviez-vous que… au cours de sa vie, un arbre absorbe jusqu'à une tonne de dioxyde de carbone!

Au cours des 50 prochaines années, les forêts et la fabrication des produits forestiers de JDI constitueront un puits net de dioxyde de carbone qui absorbera plus de 92 millions de tonnes de CO2. Cela équivaut à 18 millions de véhicules en moins sur la route pendant une année entière! Regardez la vidéo de l’étude de JDI réalisée en partenariat avec l’UNB sur la séquestration du carbone ici.

  Forestry Week


Bonne Semaine nationale de l'arbre et des forêts de la part de vos amis à J.D. Irving, Limited.