PALS, un programme de mentorat inscrit dans la pérennité

5 octobre 2015 :

Dianne Godfrey et Chantal O’Brien sont la preuve des relations profondes qui s’établissent dans le cadre du programme PALS (Partners Assisting Local Schools).

Dianne Godfrey, adjointe exécutive de M. J. K. Irving, a été affectée comme mentor pour Chantal, au titre du programme PALS, quand cette dernière était en première année du primaire. La relation entre Dianne et Chantal, qui se rencontraient chaque semaine, s’est transformée, au fil des ans, en une amitié exceptionnelle et durable. « Chaque fois que nous nous voyions, nous étions comme de vieilles amies. C’est une aventure vraiment enrichissante » a déclaré Dianne Godfrey.

 PALS
 Dianne Godfrey, adjointe exécutive de M. J. K. Irving, a été affectée comme mentor pour Chantal, au titre du programme PALS, quand cette dernière était en première année du primaire.


En juin dernier, Chantal a obtenu son diplôme d’études secondaires, et Dianne était présente pour partager cet événement avec elle et sa famille. Chantal s’est également vu remettre le prix du Virage vers la réussite, qui est attribué par le district scolaire aux élèves ayant réalisé des efforts pour changer leur vie.

Pour Dianne, il s’agit du moment le plus remarquable de leur relation.

« La leçon la plus importante que m’a apprise Dianne est qu’il ne faut jamais dire qu’on ne peut pas y arriver. Elle a toujours eu de bons conseils et m'a permis de me sentir fier de moi » affirme Chantal. « Elle n’était pas seulement un mentor. Elle était et reste une personne de référence, un pilier dans ma vie ».

Toutes deux recommandent le programme PALS à toute personne souhaitant faire la différence, en soulignant que les bénéfices vont dans les deux sens. « Non seulement vous avez un effet positif sur ces enfants, mais vous ne pouvez que vous sentir bien en voyant leurs visages s’illuminer lorsque vous poussez les portes de l’école » explique Dianne.

Félicitations Chantal!

Si votre organisation ou vous-même souhaitez participer au programme PALS, veuillez communiquer avec la coordinatrice PALS, Deborah Fisher, au 506-632-6071 ou au courriel Fisher.Deborah@jdirving.com