L’équipe d’IRVING WOODLANDS honorée pour son engagement envers des forêts saines et durables

le 28 octobre, 2015:

Consultez la vidéo.  Video

Le Gouverneur Paul R. LePage remet à Irving Woodlands, LLC le prestigieux prix Austin H. Wilkins 2015 pour son intendance forestière. Ce prix récompense les personnes ou les organisations qui se démarquent de leurs pairs en matière de foresterie, de forêts ou de leur conservation dans l’État du Maine. Instauré par la Maine TREE Foundation en 2004, il s’agit du seul prix récompensant l’intendance des forêts exploitables dans le Maine.

« Les forêts exploitables du Maine sont un élément essentiel de notre économie passée, présente et future. Nommé en l’honneur des professionnels forestiers ayant offert la plus longue contribution, le prix Austin H. Wilkins 2015 primant l’intendance forestière offre la possibilité d’une reconnaissance publique d’une gestion exemplaire de forêts exploitables » a déclaré le Gouverneur Paul R. LePage.

« Ce prix est un véritable hommage à l'engagement quotidien de notre équipe de professionnels de la foresterie envers des forêts saines dans le Maine » a déclaré Jim Irving, co-PDG de J.D. Irving, Limited. « Leur travail acharné et leur passion permettent de garantir la pérennité des forêts au nord du Maine, pour les emplois et pour l'environnement, reposant sur une application rigoureuse de la démarche scientifique. Nous sommes très chanceux d'avoir un centre forestier de l'excellence à l'Université du Maine - à Orono et à Fort Kent. Ils constituent des partenaires essentiels dans la recherche qui guide nos meilleures pratiques ».

                                                                      Blaine House, Augusta Maine
                                                                                 20 octobre 2015
   Département de l’agriculture, de la conservation et de la foresterie et la Maine Tree Foundation
                                    Le douzième prix Austin H. Wilkins d’intendance forestière 
                                                                 Remis à : Irving Woodlands, LLC


Pour l’engagement familial indéfectible déployé depuis cinq générations à l'intendance de la forêt et à l'investissement forestier capital en vue d’une meilleure gestion de la forêt et de la recherche forestière; pour l’engagement de l’entreprise envers la durabilité et l'innovation et pour la valeur locale ajoutée aux arbres grâce à une meilleure utilisation et à la croissance des produits forestiers dans l'industrie.

Pour sa vision visant à créer et à gérer ce qui est connu pour être une « forêt de forestier ».                          

  Maine Woodlands Award
 Le Gouverneur du Maine Paul Lepage (à gauche) se joint à Sherry Huber (à droite) de la Maine Tree Foundation pour remettre le prix August Wilkins pour l'intendance forestière à Jim Irving (au centre).


Irving Woodlands opère dans le comté d’Aroostok depuis près de 70 ans. Ses activités en foresterie et en produits forestiers représentent près de 400 emplois directs, tandis que 777 emplois supplémentaires sont générés par les 97 fournisseurs auxquels la société fait appel.

Irving Woodlands dans le Maine est contrôlée et certifiée par des experts indépendants de la Sustainable Forestry Initiative (SFI), par la Sustainable Forestry Initiative (SFI) ainsi que par un panel d'experts techniques de l'État.

Le mois d’octobre 2014 a marqué l'ouverture d’une scierie de pointe de l’entreprise, à Nashville Plantation dans le Maine. La nouvelle usine, dont la valeur s’élève à 30 millions $, a permis de créer 60 nouveaux emplois à temps plein. Pendant la phase de construction, plus de 84 entreprises du Maine ont fourni des biens et services pour une valeur de plus de 17 millions $, employant plus de 50 personnes sur le site pendant la période la plus intensive de la construction.