Le parc naturel Irving remporte un prix de tourisme

18 novembre 2015 :

Le parc naturel Irving a été retenu comme la meilleure attraction à la cérémonie de remise de prix de tourisme d’Hospitalité Saint John.

Consultez la vidéo.  Video

Ce n’est pas la première fois que le parc naturel Irving est reconnu par Hospitalité Saint John. En 2013, le parc avait remporté le prix Trip Advisor de la meilleure attraction.

Cette année, Hospitalité Saint John a changé les critères d'attribution, dans le cadre d’un partenariat avec CBC Radio, en vue d’impliquer les résidents locaux dans le processus de vote. Pendant deux semaines, les auditeurs ont appelé et envoyé par courrier électronique à Information Morning Saint John leurs votes en faveur de la meilleure attraction de la ville. 

« Ce processus de vote a remporté un vif succès tout en offrant une représentation fidèle de ce que la ville a à offrir ainsi que de l’opinion des habitants de Saint John quant à la meilleure attraction de la région » a indiqué Mike Belliveau, président d’Hospitalité Saint John. Parmi les autres attractions qui ont été largement saluées par le public figuraient le parc Rockwood, le centre-ville de Saint John ainsi que son marché.

« Nous sommes honorés d'être reconnus parmi des attractions présentant une telle qualité » a déclaré Kelly Honeyman, naturaliste en chef auprès de J.D. Irving, Limited. « Ce prix rend hommage à l’important travail fourni par le personnel du parc naturel Irving. Nous continuerons à travailler dur pour les résidents de Saint John tout comme pour les visiteurs, afin de maintenir et d’améliorer le parc ».

Tout récemment, le parc a lancé la Forêt des enfants, sa dernière nouveauté comprenant deux labyrinthes en haies de cèdre et une aire de jeux pour les enfants et leurs familles. 

  Tourism Award
De gauche à droite : Hance Colburne remet le prix de tourisme 2015 d’Hospitalité Saint John pour la meilleure attraction à Kelly Honeyman, gestionnaire du parc naturel Irving et naturaliste en chef auprès de J.D. Irving, Limited. 


À propos du parc naturel Irving

Reconnu et primé à l’échelle internationale, le parc naturel Irving est un site de 600 acres (243 hectares) créé par J.D. Irving, Limited, en vue de contribuer à la protection d'une région importante sur le plan environnemental, où les besoins de la faune ont été identifiés et les écosystèmes préservés.

À quelques minutes seulement du centre-ville de Saint John, ce lieu unique sur la côte de Fundy est balayé deux fois par jour par certaines des marées les plus fortes au monde. Il est bordé de vasières ainsi que d’un marais salant d’un côté et d’une longue plage de sable et de galets de l’autre.

La région assure la subsistance de l’un des écosystèmes marins les plus riches de la province. Les oiseaux migrateurs et marins choisissent depuis longtemps ce site pour transiter entre l'Arctique et l'Amérique du Sud. Il est également une aire de reproduction pour de nombreux oiseaux aquatiques de la côte atlantique.

Chaque année, le parc accueille près de 220 000 visiteurs qui viennent profiter du cadre naturel et des activités didactiques organisées par le personnel du parc. Toutes les activités du parc sont gratuites.

Le prochain événement au parc naturel Irving se tiendra le samedi 5 décembre : Contes de Noël dans la grange avec oncle Dave. 

Tenez-vous informé des actualités et des événements concernant le parc naturel Irving sur Facebook.