Déclaration de Kevin McCoy, président de Irving Shipbuilding

26 novembre 2015 :

Irving Shipbuilding demeure confiante que le gouvernement canadien procédera à la construction de tous les navires de combat au chantier maritime de Halifax. Les hommes et les femmes de Irving Shipbuilding apprécient l’engagement ferme du premier ministre Justin Trudeau à construire les navires au Canada, souhait qu’il a exprimé lors de sa visite du chantier en avril dernier.

Notre projet consiste à offrir la meilleure qualité et le meilleur rapport qualité-prix au Canada grâce au chantier le plus moderne en Amérique du Nord. À cette fin, nous révisons régulièrement les options techniques et les options de coûts pour aider le gouvernement canadien à déterminer la bonne solution afin de respecter les exigences de la Marine. Nous sommes déterminés à construire ici même, à Halifax, des navires dont la qualité et les coûts de production soient comparables à ceux produits sur les chantiers maritimes de pointe en Europe et aux États-Unis.

Le processus d’embauche au chantier maritime de Halifax poursuit; en 2015, nous avons engagé 265 personnes (professionnels et gens de métier) à mesure que la construction des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) se poursuivait. Des contrats totalisant plus de 900 millions de dollars ont été accordés à des entreprises canadiennes (y compris 278 millions de dollars en Nouvelle-Écosse) afin de soutenir la construction du nouveau chantier maritime et des NPEA.

Ce programme de construction de navires est une occasion générationnelle pour notre pays, notre province, nos employés et nos fournisseurs. Les efforts que nous déployons aujourd’hui et que nous déploierons au cours des 25 prochaines années sont et seront un avantage inestimable pour le Canada.