Ann Mellema, employée d’Irving Shipbuilding Inc., fait partie des 100 Canadiennes les plus influentes de 2015

2 décembre 2015 :

HALIFAX, N.-É. : Ann Mellema, directrice de la gestion des programmes chez Irving Shipbuilding Inc., a été nommée au Top 100 des Canadiennes les plus influentes de 2015 par le Réseau des femmes exécutives (WXN).

Lancés en 2003, les prix Top 100 rendent hommages aux réalisations incroyables des plus grands talents féminins du Canada ainsi que leurs organisations et réseaux. Cette année, le thème des prix Top 100 est « impact collectif », une caractéristique qu’Ann met de l’avant dans son engagement envers l’excellence en matière d’ingénierie.

Dans son rôle en tant que directrice de la gestion des programmes, Ann est responsable des importants processus de gestion des programmes et de la gouvernance relatifs à la construction des nouveaux navires de combat du Canada.

 Ann_Mellema
Ann Mellema, employée d’Irving Shipbuilding Inc


Née et élevée à Halifax, Ann est bachelière ès sciences en mathématiques et en ingénierie (mécanique appliquée, avec distinction) de l’Université Queen’s et possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Ann fait profiter l’entreprise de plus de 25ans d’expérience en gestion hiérarchique, en gestion opérationnelle, en gestion de projets et en changement organisationnel. Son assistance afin d’améliorer de façon durable sa profession, sa communauté et Irving Shipbuilding est une contribution considérable qu’elle apporte à tous ses efforts.

Ann participe activement à des activités de bénévolat dans le cadre de sa profession et a récemment terminé un mandat à titre de présidente de Engineers Nova Scotia (ordre des ingénieurs de la Nouvelle-Écosse). Elle travaille toujours étroitement avec les futures générations d’étudiants en ingénierie et les professionnels pour faire avancer leur carrière, et était responsable de mettre sur pied une nouvelle norme nationale de mobilité dans le cadre du programme de développement professionnel continu de Engineers Nova Scotia.

Les engagements d’Ann en matière de bénévolat international l’ont fait voyager en Tanzanie, en Afrique, en Équateur et au Costa Rica, et elle estime qu’il est important de partager ses expériences auprès des jeunes afin de les aider à s’ouvrir à la communauté mondiale.

« Ann est une membre estimée de l’équipe de gestion principale de ISI, et son dévouement loyal et son obligeance sont essentiels à notre succès continu », affirme Kevin McCoy, président de Irving Shipbuilding. « Ann est l’exemple parfait du respect des normes et des attentes de sa profession, et nous sommes fiers de ses accomplissements. »

Les prix Top 100 permettent de reconnaître les dirigeantes talentueuses des secteurs privés, publics et à but non lucratif et d’inspirer la génération actuelle et la prochaine génération à repousser les limites du possible.

« Pour ces femmes de grand renom, les prix Top 100 sont beaucoup plus qu’une marque de reconnaissance ou la chance de se retrouver sous les projecteurs avec d’autres gagnantes remarquables; c’est l’occasion de redonner à la communauté », affirme la fondatrice de WXN, Pamela Jeffery. « Les récipiendaires de prix Top 100 de WXN sont des femmes influentes dans leur secteur professionnel et qui parviennent à repousser les limites afin d’avoir un plus grand impact sur les collectivités qui les entourent ». 

L’équipe d’Irving Shipbuilding Inc. félicite Ann pour cet incroyable accomplissement. 


-30-


PERSONNE-RESSOURCE :            

Mary Keith 
Vice-présidente aux communications 
J.D. Irving, Limited 
Bureau : 506-632-5122  
Cellulaire : 506-650-8209  
keith.mary@jdirving.com