Des élèves remercient Mme Jean E.S. Irving

Le mercredi 2 décembre 2015

L’école régionale de Petitcodiac reçoit un don qui lui permet de faire appel à la technologie la plus avancée dans ses salles de classe.

Petitcodiac, N.-B. – Aujourd’hui, les élèves de l’école régionale de Petitcodiac ont organisé une activité spéciale pour remercier Mme Jean E.S. Irving à leur façon : les élèves du préscolaire lui ont chanté une chanson, les élèves d’âge primaire ont présenté une bande-annonce cinématographique, les enseignants et les élèves du secondaire ont créé un vidéo, et deux élèves du secondaire ont chanté en duo. L’élément qui unissait toutes ces performances était la reconnaissance des étudiants et du personnel envers le cadeau de Mme Irving qui permet à l’école d’être l’une des écoles de la province les plus avancées sur le plan technologique.

« Mme Irving a grandi à Petitcodiac et est allée à l’école ici. Elle a conservé ses racines dans sa collectivité et continue de donner à la région », révèle Ewen Cameron, directeur de l’école intermédiaire et secondaire de Petitcodiac. « Ce don à l’école de Petitcodiac n’est que le plus récent parmi une multitude de cadeaux. Les appareils technologiques que son don a permis d’acquérir permettent à nos élèves et à nos enseignants de développer leur plein potentiel avec l’aide de la technologie la plus avancée. »

Grâce au cadeau de Mme Irving, rendu possible grâce au soutien généreux des Fermes Cavendish et de Master Packaging, l’école recevra une télévision et un projecteur Apple pour chaque salle de classe, deux chariots à iPad contenant 60 iPad, un iPad pour chaque enseignant et huit ordinateurs MacBook Pro.

« En collaboration avec l’arrondissement scolaire anglophone de l’est, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et l’école de Petitcodiac, Mme Irving a également contribué à mettre à jour l’infrastructure du réseau sans fil de l’école et à ajouter de nouveaux points d’accès partout dans l’école afin que celle-ci prenne en charge la nouvelle technologie », ajoute Gregg Ingersoll, directeur de l’arrondissement scolaire anglophone de l’est.

L’école régionale de Petitcodiac accueille 585 élèves de la maternelle à la 12e année.

« Ma mère est très fière de ses racines à Petitcodiac; elle est très attachée à l’école et a passé toute sa vie à aider les jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes, » révèle Robert K. Irving, co-président-directeur général de J.D. Irving, Limited. « Elle croit fermement qu’il faut redonner à la collectivité et est très heureuse d’avoir pu soutenir l’école de différentes façons au fil des ans. »

-30-

Pour obtenir plus de renseignements :

Stephanie Patterson
Arrondissement scolaire anglophone de l’est (Anglophone East School District)
(506) 869-6004 
stephanie.patterson@nbed.nb.ca

Marc Doucette
J.D. Irving, Limited
(506) 862-2960
doucette.marc@jdirving.com