Guildfords Isolation de Saint John garde les travailleurs au N.-B. grâce au contrat d’Irving Pulp and Paper

15 mars, 2016:


SAINT JOHN, N.-B. : La phase 2 de modernisation de l‘usine de pâte et papier d’Irving à Saint John au N.-B. est finalisée à 95 %. Le nouveau lessiveur doté de technologies de pointe avance selon le calendrier prévu, pour une mise en service et un démarrage dans les semaines à venir. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation s’élevant à 450 millions $. Il s’agit de l'investissement le plus important dans une usine de pâte à papier au Canada depuis 1993.

À ce jour, JDI a octroyé plus de 90 millions $ en contrats à 166 entreprises néo-brunswickoises, depuis le lancement de la modernisation en 2014.

Dans le cadre d’un contrat d’Irving Pulp & Paper, Limited s’élevant à 575 000 $, Guildfords Isolation de Saint John fournit et installe l’isolation et le revêtement en acier inoxydable sur 30 000 pieds carrés au titre de la phase 2 axée sur la tuyauterie et l’équipement. À ce jour, le contrat attribué à Guildfords Isolation a généré plus de 10 500 heures-personnes de travail au profit des spécialistes de l’isolation thermique et des apprentis locaux, avec le soutien des superviseurs et du personnel de bureau.

« Un projet de cette envergure permet aux entreprises locales de demeurer actives. Il est essentiel d’assurer la participation des entrepreneurs locaux. Cela permet à nos travailleurs de rester chez eux et de ne pas avoir à quitter le Nouveau-Brunswick » a déclaré Danny Burchill, surintendant du chantier pour Guilfords Isolation. « Nous sommes fiers de compter parmi les nombreuses entreprises du Nouveau-Brunswick qui travaillent sur le projet de modernisation de l’usine de pâte d’Irving ».

Cette phase du projet de modernisation a entraîné la création de près de 450 emplois directs et indirects sur le terrain, dans le secteur de la construction, sur le site de l’usine de pâte situé dans la partie ouest de Saint John.

Des travaux d’ingénierie et de génie civil ont débuté pendant la phase 3 du projet de modernisation. Le projet du séchoir de pâte s’élevant à 250 millions $ devrait fournir près de 600 000 heures-personnes de travail pour une période de 30 mois. 

L’usine de pâte et papier est un élément central du secteur des produits forestiers de JDI qui dépense plus de 400 millions $ en achats annuels au Nouveau-Brunswick, soutenant ainsi plus de 1 700 fournisseurs à travers 250 communautés de la province que nous sommes fiers d’appeler notre « chez nous ».

Entre 2016 et 2018, JDI prévoit plus de 3 700 embauches au sein de ses activités au Nouveau-Brunswick, et notamment des ingénieurs et des gens de métier du NBCC.

Intéressé par un emploi ici au Nouveau-Brunswick? Consultez notre page d’offres d’emploi sur Facebook, Twitter et sur notre site JDIjobs.ca.