Profil d’emplois sympas – Julien Raby, ingénieur de la planification

4 avril 2016 :


Julien Raby travaille actuellement dans le même bureau chez Irving Equipment que celui dans lequel il a fait son stage coopératif en tant qu’étudiant en ingénierie en 2005. Depuis lors, il est devenu un ingénieur de la planification à plein-temps et le seul pilote du drone d’Irving Equipment. Il a compris les avantages que présente l’utilisation d’un drone sur le terrain pour renforcer l’efficacité de projets et améliorer le service à la clientèle.

« Il s’agit d’un outil très utile dans les inspections et les dégagements; il nous offre une perspective unique. Il est aussi beaucoup plus sûr » affirme M. Raby. « Piloter un drone représente beaucoup de travail. Il faut détenir des certificats spéciaux de Transports Canada, posséder un document spécifique permettant d’être pilote professionnel et il faut également avoir une assurance ».

Julien Raby planifie le levage de poids lourds et le transport sécuritaire de cargaisons surdimensionnées. Le drone est fréquemment utilisé lors d’inspections de sites pour évaluer l’emplacement et l’ampleur des travaux. Sa connexion directe permet la capture de photos en vue d’obtenir les mesures requises pour effectuer le travail en toute sécurité.

  Julien Raby v4
 Julien Raby, ingénieur de la planification, Irving Equipment


Intéressé dans une carrière comme celle de Julien Raby? Consultez notre page d’offres d’emploi.

À propos d’Irving Equipment :

En affaires depuis plus de 50 ans, Irving Equipment est le premier fournisseur de services de levage de poids lourds, de transport spécialisé et de fonçage au Canada atlantique. Notre parc de grues est composé de plus de 115 grues dont les capacités de levage s’échelonnent entre 8 et 827 tonnes.