Trois diplômés d’écoles secondaires du Nouveau-Brunswick se voient attribuer une bourse d’études renouvelable

20 juin 2016 :

Dans les prochaines semaines, des élèves de 12e année de la province revêtiront leur toge et leur toque pour célébrer la remise de leur diplôme d'études secondaires. Trois étudiants du Nouveau-Brunswick auront quelque chose de plus à célébrer : ils reçoivent une aide financière de J. D. Irving, Limited pour la poursuite de leur éducation.

Caleb Waite, Ashlyn Moody, et Cameron Arthurs ont été sélectionnés en tant que bénéficiaires de la bourse d’études de JDI pour l’UNB. Ces bourses s’élèvent à 8 000 $ par an et sont renouvelables jusqu’à l’obtention du diplôme, en fonction des résultats. Les bourses sont financées au titre d’un don à hauteur de 1 million $, alloué en 2007 par J.D. Irving, Limited à l’UNB.

Caleb Waite de Belleisle Creek, accepté en sciences forestières à l’UNB, affirme que la bourse d’études lui permettra de réaliser son rêve qui est de travailler au maintien des forêts du Nouveau-Brunswick qu’il aime tant. « Découvrir que j'avais gagné la bourse de JDI était l’une des meilleures nouvelles que j'ai jamais eues » a-t-il dit. « Je ne sais pas qui était plus excité ce jour-là, ma famille ou moi ! Je suis vraiment ravi d’aller à l’UNB cet automne. J’ai fait des recherches et je sais que le programme de foresterie de l’UNB est reconnu à l’échelle nationale comme l’un des meilleurs ». 

  Belleisle Creek
Les récipiendaires de la bourse d’études de JDI à l’UNB pour 2016 JDI UNB : Caleb Waite (en haut à gauche), Cameron Arthurs (en bas à gauche), Ashlyn Moody (à droite)


Ces bourses d’études visent à permettre aux étudiants les plus talentueux de s’impliquer pleinement dans leurs études et de mieux se préparer à leurs futures carrières. C’est exactement ce à quoi Cameron Arthurs de Carter’s Point s’attend. « La bourse va largement faciliter ma carrière post-secondaire. Je vais pouvoir mettre l’accent sur mon cursus, sans le fardeau et le stress de la dette étudiante ». Il n’était pas le seul à être enthousiaste. « Quand j'ai découvert que je me voyais allouer une bourse d’études de JDI, je me suis assis, un sourire collé aux lèvres! Ensuite, j’ai appelé ma mère. Toute ma famille est vraiment heureuse pour moi ». 

La bénéficiaire Ashlyn Moody de Blackville au Nouveau-Brunswick est excitée par la perspective d’étudier près de chez elle. « Pour la jeune que je suis qui désire rester dans sa province natale, cette bourse représente beaucoup ». Ashlyn est impatiente d’aller étudier le génie chimique à l’UNB. « Je remercie JDI de cette opportunité extraordinaire qui m’est offerte, je ne pouvais pas être plus enthousiaste quant à ce que l’avenir me réserve! ».

Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines chez J.D. Irving, Limited est ravie du partenariat entretenu avec l’UNB car les anciens de l’université constituent une partie importante de la main-d’œuvre et des dirigeants de JDI. « Nous nous engageons à développer le potentiel des jeunes du Nouveau-Brunswick et à les garder chez nous, avec des carrières gratifiantes » a-t-elle déclaré. « Nous sommes fiers de compter plus de 600 diplômés de l'UNB dans notre équipe, dont 94 % au Nouveau-Brunswick. Nous apprécions notre partenariat avec l'UNB et nos efforts communs pour former la prochaine génération de leaders du Nouveau-Brunswick. Nous nous réjouissons de la prochaine attribution de bourses, l’année prochaine. Les nouveaux étudiants du Nouveau-Brunswick peuvent soumettre leur demande avant la date limite du 1er mars 2017 ».

« L'avenir du Nouveau-Brunswick est lié aux possibilités offertes à ses jeunes » a déclaré le président et vice-chancelier de l’UNB, Eddy Campbell. « Nous apprécions énormément le soutien généreux que JDI accorde à nos étudiants les meilleurs et les plus brillants, grâce à ce programme de bourses d'études. Il favorise non seulement leur éducation, mais il leur garantit également qu'ils ont leur place dans l'économie de la province ».

Parmi les anciens lauréats de la bourse d’études de JDI à l’UNB figurent :

• Randi Watson de Hazelton, sciences informatiques, UNB Fredericton  
• Kyle Woods de Moncton, génie chimique, UNB Fredericton  
• Lucas Loughead de Grand Bay-Westfield, administration des affaires, UNB Saint John   
• Kylor Doyle de Rothesay, administration des affaires, UNB Saint John 
• Jacob Wall, de Waais, génie chimique, UNB Fredericton


Les programmes admissibles aux bourses de JDI N.-B. sont les suivants :

UNB à Fredericton

Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en sciences informatiques
Baccalauréat en systèmes d’information
Baccalauréat en sciences du génie logiciel
Baccalauréat en sciences forestières
Baccalauréat en environnement & ressources naturelles
Baccalauréat en sciences du génie

UNB à Saint John

Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en sciences informatiques
Baccalauréat en sciences de l’information
Baccalauréat en sciences du génie

Pour obtenir de plus amples informations et pour présenter une demande de bourse de JDI N.-B à l’UNB, veuillez vous rendre sur le lien : www.unb.ca/scholarships/highschool/jdi-nb-scholarship